Le Roller Derby


femmes pratiquant le roller derby

Petite présentation :

Par définition, le roller derby est un sport d’équipe. Pour pratiquer ce sport, vous devez vous équipez de patins à roulettes avec lesquels vous avancerez sur une piste de forme ovale. Le but du jeu en roller derby est que l’un des joueurs réussisse à dépasser en un laps de temps donné les joueurs adverses sans se faire projeter au sol, ni sortir de la piste .

femmes pratiquant le roller derby

femmes pratiquant le roller derby

Qui peut pratiquer ce sport ?

Tout le monde peut jouer au roller derby. Cependant, il s’agit d’un sport qui est pratiqué majoritairement par des femmes aux styles souvent punk, pin up, ect. En effet, le roller derby est un sport défendu par les femmes qui en 2000 ont crée une vague de féminisme et réagissez au conservatisme et au puritanisme qui voudraient que la femme ne soit au monde sportif qu’un faire-valoir masculin.
Le roller derby peut être un sport violent car il s’agit d’un sport de vitesse, d’équilibre mais aussi de combat, car le but et d’éliminer ses adversaires en les faisant tomber pour qu’ils ne puissent continuer.
Des cours pour junior ont été crées pour les débutants, de manière à garantir une sécurité et éviter des dégâts collatéraux .

Les bienfaits du roller derby :

Le roller ou roller derby en général est un sport qui est tendance et dynamique. En effet, il sollicite l’ensemble du corps, et vous permettra de vous dessinez une silhouette fuselée. De même, si vous rêvez d’avoir des fesses toniques et galbées, des quadriceps et des mollets tonifiés, alors ce sport vous conviendra.
De plus, le roller est une activité d’endurance, il améliore donc la circulation sanguine, renforce le cœur en stimulant l’ensemble du système cardiovasculaire et permet à vos poumons de respirer en profondeur. De même, une pratiqué régulière du roller peut réduire les risques d’infarctus.
D plus, la pratique du roller a l’avantage d’être moins traumatisante pour les articulations, et plus précisément pour le cartilage des genoux, des chevilles et des hanches.
Enfin, en plus de ses bienfaits sur l’organisme, le roller est un sport bon pour le moral. Après une longue journée de surmenage, il vous permet de faire le vide et de relâcher la pression en provoquant une sensation de liberté et de légèreté . De plus, vous êtes avec votre équipe qui est soudé. C’est un sport ou vous devez partager.

thibaud.durand90@gmail.comLe Roller Derby

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *