La Natation


Article natation

Vous aimez l’eau ? Vous aimez l’endurance physique ? Vous aimez la compétition ? Alors la natation est sport fait pour vous !

Présentation de la natation :

La natation par définition, est l’action du verbe « nager » . La natation est une action qui permet aux êtres humains et animaux de se mouvoir dans l’eau sans autre force propulsive que leur propre énergie corporelle. De plus, la natation est issue de plusieurs activités tels que la plongée ou encore la natation synchronisée. La natation se pratique dans de l’eau, qu’elle soit en piscine, en mer, ou encore en lac. Enfin, la natation est une discipline olympique depuis 1896 pour les hommes et 1912 pour les femmes.

Comment se pratique ce sport ?

Le but est que votre corps flotte à la surface de l’eau et qu’avec la force de vos bras et de vos jambes vous arriviez à vous propulser pour avancer.
Il existe plusieurs nages en natation :

  • Le papillon
  • Le dos crawlé
  • La brasse
  • Le crawl
  • La planche

Qui peut pratiquer ce sport ?

Tout le monde peut pratiquer la natation. Cependant, vous devez obligatoirement bien savoir nager, et ne pas avoir peur de l’eau. La natation est un sport qui fait travailler tout les muscles et qui teste l’endurance sportive. Vous devez donc être motiver et en forme !
Cependant, certaines personnes atteintes d’infections pulmonaires tels que une bronchite, une angine ou d’autres infections comme la sinusite ou encore une otite sont à soigner avant de pratiquer cette discipline.

Les bienfaits de la natation :

La natation est une discipline sportive complète qui fait travailler tous les muscles du corps et qui développe l’endurance. De même, elle sollicite l’appareil respiratoire et pulmonaire, et permet donc de travailler le souffle. Enfin, la pratique de la natation permet aux articulations d’être déchargées du poids du corps limité sur les articulations, ce qui permet d’avoir une vrai aisance lors de la pratique de celle-ci.

thibaud.durand90@gmail.comLa Natation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *