Le Squash


Article squash

Vous aimez vous dépenser ? Vous aimez la compétition ? Vous aimez être réactif ? Alors vous aimerez certainement le squash !

Le squash, c’est quoi comme sport au juste ?

Par définition, le squash est un sport qui se joue à deux et à l’aide d’une raquette. Le jeu se déroule sur un terrain entouré de murs ou parois vitrées. Le but du jeu est de frapper une balle noir sur le mur et de l’éloigner le plus possible de son adversaire de manière à remporter la partie.

Origine et histoire du squash :

C’est en 1850 à l’école privée de Harrow à Londres, en Angleterre qu’est crée le Squash. Ce sport est une création des étudiants de l’école qui devaient pratiquer le tennis mais pour patienter, ils ont commençaient à frapper sur les murs avec leurs raquettes. C’est donc tout à fait par hasard qu’est inventé ce sport. Il faudra attendre 1883 pour que le squash devienne un sport officiel et qu’il soit enseigné. D’Harrow, à Oxford en passant par toutes les universités, ce nouveau sport se développer et devient populaire au début du 20e siècle. Le squash dépasse les frontières et arrive jusqu’aux États-Unis qui sont les premiers en 1907 à former une association et instaurer certaines règles. Cependant, aux Etats-Unis on appel cette discipline : Hardball Sqash.
Toujours dans cette même période, la Fédération anglaise de tennis et de raquettes forment à leur tour un sous-comité de squash pour gérer ce sport. C’est en 1924 que les règles deviennent officielles et sont adoptées .
De même en 1928 est créée l’Association de squash anglaise qui est gestionnaire de la discipline à son tour.
De nos jour, le squash est géré par la Fédération mondiale de squash.

Qui peut pratiquer ce sport ?

Le squash peut être jouer par tout le monde. Il existe de cours pour débutant, pour les enfants et les adultes. Cependant restez toujours prudent au début, car les coups de raquettes sont très probables. Pour pratiquer le squash il faut aussi avoir une bonne forme physique car vous êtes en perpétuel déplacement.

Les bienfaits du squash :

Le squash est un des sport dit «  brûle-calories » . En effet, vous frappez, courrez, vous êtes en perpétuel déplacement ce qui vous fait vous dépensez de façon intenses. Vous travaillez votre souffle, votre cardio. Le squash est une très bonne activité pour le cœur. Vous ferez donc travailler tout votre corps, surtout les jambes et les bras.

thibaud.durand90@gmail.comLe Squash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *