Le Biking


Group of people spinning

Par définition, le biking est un cours collectif de vélo fait en salle à l’aide d’un vélo fix. Ce sport peut aussi être appelé « Cycling », ou « vélo en salle ». Connu pour être le “Calorie Killer” soit pour nous Français, “Rouler Pour Maigrir”

Personnes qui font du vélo

Personnes qui font du vélo

Le biking, c’est quoi comme sport au juste ?

Vous l’aurez compris, le biking c’est un peu comme faire du vélo. Cependant, vous êtes sur un vélo fix, en salle et de manière collective, avec un professeur pour vous guider mais surtout vous motiver car le biking est un sport dit « cardio » et donc très physique, il faut savoir dépasser ses limites, mais soyez en sûrs il s’agit d’un sport qui vous procure de grands résultats.

Qui peut pratiquer ce sport ?

Tout le monde peut pratiquer le biking. Cependant, il s’agit d’un sport intense, il vous faut donc une bonne condition physique pour pouvoir pédaler. N’ayez pas peur, chacun peut adapter l’intensité et la cadence de son pédalage à ses capacités physiques, ainsi qu’à son niveau d’entraînement. Si vous êtes une personne qui a besoin de motivation pour faire du sport, le biking est un choix parfait car étant un cours collectif, une ambiance conviviale est présente à chaque cours. De plus, le professeur ainsi que les autres participants peuvent être un facteur de motivation et vous aider à dépasser vos limites et atteindre vos objectifs.

A quoi ressemble le vélo d’entraînement ?

Il s’agit d’un vélo dit « vélo d’appartement » mais dans une version plus fitness, plus sportive. En effet, le guidon est spécialement conçu de manière à permettre d’adopter des postures proches du vélo de route c’est à dire mains en haut ou en position couchée, plus aérodynamique. En général, les vélos sont stables et disposent d’un volant d’inertie haut de gamme suffisamment lourd pour rendre le pédalage très fluide et très régulier pour avoir des sensations proches d’un vélo de route. Enfin, une molette permet d’augmenter ou de réduire la résistance et de rendre l’effort plus ou moins intense en fonction de vos envies et de vos capacités physiques.

Quels sont les bienfaits du biking ?

Le biking se n’est pas seulement que physique, c’est aussi bénéfique pour les organes tel que le cœur ainsi que pour le souffle.
Pratiquer le biking vous ferra travailler le muscle cardiaque ainsi que les muscles permettant de développer l’endurance cardio-vasculaire et musculaire. Vous ne le savez peut être pas mais l’entrainement cardio-vasculaire permet de réduire le stress, l’anxiété et la dépression, de diminuer de moitié les risques d’infarctus, d’abaisser la pression sanguine, de réduire le taux de cholestérol et de diminuer votre pourcentage de masse graisseuse. Pour toutes ses raisons, le biking est un sport de choix, convivial, avec de vrais résultats, vous ne le regretterez pas.

thibaud.durand90@gmail.comLe Biking

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *