Zoom sur le palmarès de Carlo Ancelotti au Réal Madrid

Carlo-Ancelotti-Real-Madrid

Carlo Ancelotti est l’actuel entraîneur du Real Madrid. Le technicien de 63 ans dispose d’un palmarès bien riche qui le précède partout où il passe. Intéressons-nous à ses exploits avec la maison blanche.

Carlo Ancelotti, l’homme de la Décima

Carlo Ancelotti a une histoire particulière avec le Real Madrid. L’italien est entré dans la légende du club en remportant la League des Champions en 2014 avec le club. Il avait dirigé une équipe madrilène qui avait battu l’Athletico de Madrid, 4-1, au cours d’une finale très tactique. Cette victoire a une saveur toute particulière pour la direction du club et les supporters. En effet, il s’agit de la dixième coupe aux grandes oreilles pour le club. En plus, c’était sa première saison au club et il a réussi à mettre fin à 12 années de conquête, sans succès, de la décima.

Carlo Ancelotti et la Liga

Carlo Ancelotti a remporté au terme de la saison 2021-2022, le championnat espagnol. L’italien a réussi à damner le pion à tous ses poursuivants directs. Le Real de Madrid a totalisé 86 points, pour finir premier, alors que le FC Barcelone, deuxième en comptait 73. Cette réussite a permis à Don Carlo de remporter le titre de champion dans les cinq championnats majeurs. En effet, il avait déjà réussi l’exploit avec l’AC Milan (2004), Chelsea (2010), le PSG (2013) et le Bayern Munich en 2017.

Carlo Ancelotti et la coupe nationale d’Espagne

L’actuel entraîneur du Real Madrid compte bien une coupe nationale d’Espagne dans son escarcelle. Cette victoire remonte à sa première saison au club. Il avait battu le FC Barcelone dans un classico qui s’est soldé par le score de 2 buts à 1. Le tacticien n’est pas près d’oublier la date du 16 avril 2014 qui lui avait permis de soulever son premier trophée au club. En dehors de cette victoire, l’homme n’a pas encore réitéré cet exploit.

La Super coupe de l’UEFA

Carlo Ancelotti peut se taguer d’avoir remporté deux super coupes de l’UEFA. Mieux, chacun de ces succès du technicien de 63 ans, sont survenus au cours de chaque passage au club. Pour son premier passage, il avait donné les consignes permettant de battre Séville sur le score de 2 buts à 0. C’était le 12 aout 2014.

Le 10 aout 2022 dernier, Ancelotti a encore permis au Real de venir à bout du club allemand de l’Eintracht Francfort. Les espagnols ont soulevé le trophée après un match sanctionné par le score de 2 buts à 0.

La coupe du monde des clubs

Ancelotti remporte avec le Real Madrid, la coupe du monde des clubs. Ce succès lui a permis de réaliser une année 2014 marquée par 4 trophées.

Super coupe nationale

Carlo Ancelotti a réussi à inaugurer son deuxième passage sur le banc de touche meringué par un trophée. Il remporte avec son équipe le 16 janvier 2022, la super coupe nationale. C’était au cours d’un match dans lequel Karim Benzema a transformé le penalty de la rencontre. La victime du jour avait pour nom l’Athletic Bilbao.

Une deuxième ligue des champions pour se retrouver

L’actuel patron de l’encadrement technique des meringués compte 4 trophées de Ligue des champions dans son palmarès. Le 4e a été soulevé au terme de la saison 2021-2022. Face aux reds, le Real Madrid a battu Liverpool FC, le 28 mai 2022. Vinicius Junior avait réussi à offrir ce sacre à la maison blanche.

Cette victoire permet également à Carlo Ancelotti d’offrir une deuxième coupe aux grandes oreilles de façon personnelle au club.

L’entraîneur a réussi à s’imposer partout où il est passé. Au Real Madrid, la légende est loin de se terminer. D’autres titres pourraient s’ajouter au palmarès de l’homme.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions