Le Paris Saint Germain compte dans son secteur offensif, trois joueurs de classe exceptionnelle. Il s’agit de Mbappé, Neymar et de Messi. De nombreux curieux se demandent si ce trio se montrera efficace.
Condamnés à réussir
Le trio Mbappé-Messi-Neymar n’a autre choix que de réussir cette saison. Les trois joueurs les plus percutants de l’effectif parisien disposent de cette année sportive pour prouver tous les espoirs portés en eux. Plusieurs objectifs peuvent leur permettre d’y arriver.
Messi est à la recherche d’un cinquième sacre à propos de la League des champions. Cette victoire lui permettra d’égaler Cristiano qui en est à 5. Même si le lutin semble avoir tout prouvé au FC Barcelone, il a l’obligation de faire de même du côté du parc des princes. Pour cela, il devra faire avec Neymar et Mbappé. En effet, ces deux joueurs n’ont pas encore soulevé le moindre trophée de C1. Cet objectif devrait les unir pour conjurer aux passés les désillusions subies par le passé.
Une bonne entame de saison
Les signaux sont pour le moment au vert pour le trio. Toutes les forces vives du trident sont opérationnelles. En dehors de Mbappé, qui a manqué le début de saison, aucune blessure, pour le moment n’a empêché le reste de s’illustrer. En analysant les trois dernières apparitions du PSG, il est aisé de déduire que les trois joueurs s’illustrent plutôt bien.
Lors de la finale du trophée des champions, Neymar a réussi un doublé alors que Messi en a mis 1. Mbappé n’avait pas disputé la rencontre. La première journée de Ligue 1, cette saison a vu les parisiens, étriller Clermont Foot, sur le score de 5 buts à 0. Ce large succès a connu la participation de Lionel Messi, auteur d’un doublé sans oublier le but de Neymar. Pour la deuxième journée, c’est Neymar qui a fait un doublé alors que Mbappé ouvrait son compteur but.
En somme, deux des trois éléments du trio ont toujours su tirer leur épingle du jeu. Des passes décisives ont aussi été délivrées entre ces joueurs poursuivant le même objectif.
La discipline tactique
Christophe Galtier semble avoir trouvé la bonne formule pour une bonne entente entre les trois joueurs à vocation offensive. Lionel Messi est plus libre d’apporter le surnombre alors que Neymar profite du boulevard qui lui est souvent offert sur le côté gauche. Mbappé, jusqu’ici a été position à la pointe de l’attaque. Dans les différents schémas tactiques, Neymar est resté sur le flanc gauche soit comme attaquant ou comme ailier. Messi a évolué en pointe ou a été positionné juste derrière Mbappé et le brésilien.
Les différents positionnements ont souvent prouvé leur efficacité pour e malheur des défenses adverses.
Attention aux guerres internes
Lorsque des stars se réunissent, l’égoïsme s’installe souvent, favorisant des querelles internes. Plusieurs choses peuvent notamment opposer les membres de ce trio. Le ballon d’or peut créer des distensions internes. Cette année par exemple, LM10 ne fait pas partir des nominés. Cela renvoie la concurrence entre les deux autres membres. Qu’en sera-t-il lorsque tous les trois chercheront une place au soleil ? L’individualisme ne primera-t-il pas au point d’affecter la performance du groupe ? En attendant de trouver réponse à ces questions, le sujet du tireur attitré de pénalty a déjà un peu créé de la tension entre Neymar et Kylian Mbappé. Heureusement que l’entraîneur et Luis Campos ont tapé du poing sur la table.