C’est une bombe qui a été lâchée par les différents médias sportifs français ces dernières heures, Kylian Mbappé, international français dont le contrat expire en janvier 2024, a décidé, via une lettre envoyée aux dirigeants du club de la capitale, de ne pas activer l’option de prolongation d’un an. Kylian Mbappé avait jusqu’au 31 juillet pour l’activer mais il a prématurément décidé de mettre fin aux espoirs des dirigeants du PSG.
Une grosse surprise puisque cela condamne le club parisien à le vendre dès cet été s’il veut obtenir une indemnité de transfert, la crainte du PSG est donc de voir partir sa plus grande star gratuitement l’été prochain. Partir mais où ? Le dossier Mbappé est évidemment relancé suite à la divulgation de cette information.
Le Real Madrid est toujours à l’affût du dossier Mbappé, mais Florentino Perez, le président de le Maison Blanche, a déclaré qu’il était toujours intéressé par le champion du monde 2018, mais en vue de l’an prochain. Si Mbappé venait à être mis sur le marché des transferts dès cet été, il n’est pas à exclure que le club de la capitale espagnole ne débourse la somme demandée un an à l’avance. Avec le départ de Karim Benzema, une place dans l’attaque madrilène s’est désormais libérée même si le poste de numéro 9 n’est pas celui de l’ancien monégasque et qu’il faudra faire avec Vinicius Jr.
D’autres pistes moins probables mais crédibles sont citées comme Manchester United par exemple, qui est d’ailleurs en passe de rentrer sous giron qatari. Vendre Mbappé à United constituerait donc une option probable dans l’intérêt des dirigeants parisiens en termes d’image. D’autant plus que la Premier League et le défi de concurrencer Haaland et Manchester City pourraient plaire à Kylian Mbappé.