Le Real Madrid est un club qui ne cesse de s’imposer tant en termes de trophée que de recrutement de joueurs. Voici un classement des 10 meilleures recrues du club.
10- Sergio Ramos
Il n’est plus dans l’effectif du Real Madrid, mais a marqué son passage au club. Au total, il a passé 16 saisons au club avant de signer du côté du Paris Saint Germain. Le défenseur espagnol s’est montré particulièrement attaché au club. Il a développé au fil des saisons une adresse face au but. Il se charge de certains coups francs et est fort dans le jeu de tête. Sergio Ramos a quitté le FC Séville pour le club meringue en 2005.
9- Luis Figo
Aussi surprenant que cela puisse paraître, Luis Figo a quitté le FC Barcelone pour le Real Madrid. Le club a payé sa clause libératoire de 60 millions d’euros. Avec les Madrilènes, le portugais remporte une ligue des champions, deux ligas et bien d’autres succès. À titre personnel, le milieu offensif a marqué les esprits avec sa technicité et son adresse devant les buts. Figo fait partie des légendes du football.
8- Mesut Ozil
Débarqué du Werder de Brême, le milieu offensif a mis du temps à s’imposer au Real Madrid. Le prix de son transfert n’est peut-être pas retentissant, mais l’allemand vaut mieux que les 15 millions d’euros déboursés dans son transfert.
7- Kaka
Kaka est un joueur qui a beaucoup prouvé avant de porter le maillot du Real Madrid. Le joueur a raflé des titres au Milan AC. Il est Champion d’Italie sans oublier la ligue des champions, la super coupe européenne et le mondial des clubs, remportés. Le brésilien est venu à Madrid en 2009 pour 67 millions d’euros. C’était le troisième transfert le plus cher au club à cette époque. Le joueur a confirmé en mettant ses qualités au service du club.
6- Ferenc Puskas
Le Hongrois est un buteur d’exception que le Réal Madrid a connu. Il se caractérise par un ratio d’environ 1 but par match. Il a rejoint le club en 1958. Avec la maison blanche, il remporte 4 ligas et 3 ligues des champions.
5- Paco Gento
Il s’agit d’un ailier gauche qui a fini sa carrière au Real Madrid. Le joueur a remporté 6 ligues des champions avec le club. Il compte aussi 12 titres de champion d’Espagne.
4- Alfredo Di Stefano
Une autre légende du club qu’il est important de nommer. Ayant fait ses débuts en Argentine, le joueur rejoint le Real en 1953. Il y compte un exploit qui s’inscrit parmi l’un des plus fascinants. DE 1956 à 1960, il participe pleinement aux 5 ligues des champions des meringues. Il a aussi été 8 fois champion d’Espagne.
3 –Karim Benzema
Le français est au club depuis 2009. Cette pioche du Real Madrid du côté de Lyon était loin d’imaginer l’aventure qui l’attend du côté de l’Espagne. En 13 saisons, l’attaquant a remporté 4 ligas et 4 ligues des champions. Il a beaucoup marqué pour le club et fait partie des légendes du club. Son arrivée en Espagne a coûté 35 millions. Rien de ronflant, mais KB9 fait beaucoup mal sur la pelouse. Lyon peut regretter d’avoir laissé partir le joueur.
2 –Zinedine Zidane
Zinedine Zidane a quitté la Juventus de Turin pour le Real en 2001. Le milieu offensif a impacté le club par ses dribbles et ses buts. Son nom est inscrit parmi les légendes du club. Il a fait ses preuves comme joueur et entraineur.
1 –Cristiano Ronaldo
Le portugais a passé 9 saisons au Real Madrid. En provenance de Manchester United, il était loin de penser que son passage chez les merengues allait lui être bénéfique. Il est une légende du club avec 2 ligas remportés avec le club. CR7 remporte aussi 4 ligues des champions et entre définitivement parmi les légendes du club.