Il n’y a pas que les plus grands clubs qui prennent des mesures significatives contre leurs joueurs quand le comportement de ces derniers va à l’encontre des valeurs du club. Le Stade brestois avait mis à l’écart deux de ses joueurs. Il s’agit de Rafiki Saïd et Romain Philippoteaux. Ces deux footballeurs ne figurent plus dans le groupe depuis le début de saison face au RC Lens. Toutefois, Rafiki Saïd et Romain Philippoteaux vont s’entraîner avec la réserve cette semaine.
Un communiqué du club pour annoncer la nouvelle
C’est à travers un communiqué sur les réseaux sociaux que le stade brestois a confirmé que les deux joueurs mis à l’écart depuis plusieurs semaines vont commencer à s’entraîner avec l’équipe réserve. « Saïd et Philippoteaux écartés du groupe ! Absents des feuilles de matches depuis le début de la Ligue 1, les deux joueurs du @SB29 vont s’entraîner en réserve cette semaine. » C’est ce que disait le communiqué du club. Après avoir participé à la préparation avec le groupe brestois, Rafiki Saïd et Romain Philippoteaux n’ont pas été intégrés au groupe lors des deux premières journées de Ligue 1. Ce mardi, les deux ont été informés qu’ils allaient s’entraîner avec l’équipe réserve toute la semaine, selon les dernières nouvelles.
Des séances d’entraînement en fonction de la situation physique de chaque joueur pour le reste du groupe
Après avoir revisionné la rencontre face à l’OM (1-1) avec le staff, quinze joueurs de champ en plus des trois gardiens se sont entraînés sur la pelouse du centre d’entraînement de Kerlaurent. L’attaquant Steve Mounié s’est entraîné en individuel en fin de séance sur un exercice d’appui. Franck Honorat, Noah Fadiga, Romain Del Castillo et Mathias Pereira Lage n’étaient pas présents. Ces derniers se seraient entraînés en salle. D’ici là, ils devraient retrouver l’entraînement collectif.