Sergio Ramos rêve de jouer la coupe du monde au Qatar ; reste à savoir si Luis Enrique le lui permettra.
Sergio Ramos est une icône du football espagnol. Il compte plus de180 sélections et espère vraiment jouer la coupe du monde au Qatar. L’ancien joueur du Real Madrid aura pourtant du mal à convaincre son sélectionneur. Il n’a pas été sélectionné dans la liste des joueurs devant disputer les deux derniers matchs de la ligue des nations. La Roja devra affronter la Suisse et le Portugal sans Ramos.
Luis Enrique a préféré au parisien des joueurs plus jeunes. Il s’agit du polyvalent Hugo Guillamon (FC Valence), de Pau Torres (Villarreal), Eric Garcia (FC Barcelone) et Diego Llorente (Leeds United).
C’est le dernier rassemblement avant que l’Espagne ne s’envole pour le Qatar. Cela suppose que Luis Enrique profitera de ce rassemblement pour faire une revue des troupes. L’absence de Ramos est peut-être un signe qu’il sera délaissé au profit de la jeunesse. À 36 ans, le défenseur est resté longtemps indisponible pour cause de blessure. Mais il est à présent opérationnel avec le PSG.
Ramos n’est pas fini
Ramos avait déjà manqué l’Euro 2021 et Luis Enrique n’a pas eu du mal à ranger ce cas. Cette fois-ci, le journaliste Antonio Romero pense que Ramos mérite sa place dans la liste pour la coupe du monde. « Je pense que Sergio Ramos, même à 50 % de ses moyens, est meilleur que tous les défenseurs centraux que Luis Enrique emmène. Il est meilleur que tous réuni et pourtant je pense que Luis Enrique ne l’emmènera pas. En jouant régulièrement, Sergio Ramos est plus compétitif que n’importe lequel des défenseurs centraux convoqués par Luis Enrique. ».
Reste à savoir si l’ancien entraîneur de Barcelone reviendra sur sa décision.