Le tirage au sort de L’Europa Conference League a eu lieu à Istanbul ce vendredi 26 aout 2022.
La Ligue des Champions a révélé ses huit groupes le jeudi 25 aout. Si les équipes engagées connaissent leur adversaire, il fallait attendre le lendemain, au même endroit pour que le verdict de l’Europa Conférence League soit connu. Dans cette compétition de C4, c’est l’OGC Nice qui sera le porte-étendard du drapeau tricolore. Le club français est venu, dans les ultimes instants de la prolongation, à bout du club israélien du Maccabi Tel-Aviv.
Selon le tirage, l’OGC Nice évoluera dans le groupe D en compagnie du FC Slovácko, du FC Cologne et du Partizan Belgrade. West Ham est logé dans le groupe B en compagnie de Silkeborg IF, de RSC Anderlecht et du FCSB. Villareal, représentant l’Espagne est à retrouver dans le groupe C. Voici le tableau compte des groupes.
Groupe A
Instanbul Başakşehir FK
ACF Fiorentina
Midlothian FC
FK RFS
Groupe B
West Ham
FCSB
RSC Anderlecht
Silkeborg IF
Groupe C
Villarreal CF
Hapoel Beer-Sheva
FK Austria Vienne
KKS Lech Poznan
Groupe D
FK Partizan Belgrade
FC Cologne
OGC Nice
FC Slovácko
Groupe E
AZ Alkmaar
AEL Limassol
FC Vaduz
SK Dnipro-1
GROUPE F
Gent FC
Mölde
Shamrock Rovers
Djurgärdens
GROUPE G
Slavia Prague
Cluj FC
Sivasspor
FC Ballkani
GROUPE H
FC Bale
Bratislava
FK Zalgiris Vilnius
FC Pyunik
La compétition démarrera par la phase de groupe avec des matchs en aller-retour. Les premiers de chaque groupe se qualifieront pour la suite alors que le 2e de chaque groupe passera par un match de barrage contre les 3es des groupes de l’Europa League. Le début de la compétition est prévu pour le 8 septembre.
Pour rappel, le vainqueur de la C4 bénéficie d’une qualification directe pour l’Europa League.