Le défenseur du FC Barcelone Ronald Araujo sera absent de la coupe du monde puisqu’il va se faire opérer.
Ronald Araujo a sacrifié la coupe du monde pour se faire opérer. Il le sera le mercredi prochain et c’est le staff médical du FC Barcelone qui l’a annoncé le lundi. C’est une grande déception du côté de la sélection nationale du blessé.
Alors qu’il s’est écroulé le vendredi dernier à la 5e minute en match amical, Ronald Araujo ne s’attendait pas à une si lourde sentence. L’international Uruguayen n’avait pas pu terminer la rencontre perdue par ses compatriotes sur le score de 0 but contre 1 contre l’Iran. Aux dires des médecins, le défenseur des blaugranas souffre d’une blessure conséquente à l’adducteur de la jambe droite. Il a le choix entre suivre une thérapie pour être préservé et prêt pour la coupe du monde ou se faire opérer. Les spécialistes de la sélection uruguayenne lui ont proposé la première option puisqu’il est un maillon clé indispensable pour l’équipe.
C’est le FC Barcelone qui a convaincu le joueur
De retour en club, la question a été débattue entre le joueur, le staff médical et Xavi Hernandez, entraîneur du joueur. Les catalans ont préféré la voie de l’opération afin d’éviter une rechute à leur défenseur qui a déjà enchaîné 7 matchs.
Le concerné a préféré la voie de la prudence et sera opéré. Son indisponibilité sera entre 2 et 3 mois. Le FC Barcelone en a fait l’annonce sur Twitter. « Ronald Araujo subira mercredi une intervention chirurgicale pour l’avulsion du tendon de l’adducteur à la cuisse droite. L’opération sera réalisée par le Dr Lasse Lempainen, sous la supervision du personnel médical du Club, à Turku, en Finlande. »
C’est une perte tant pour le FC Barcelone que pour l’Uruguay qui vont devoir faire sans ce joueur clé.