Après s’être subtilement illustré au Borussia Dortmund, l’attaquant polonais Robert Lewandowski a posé ses valises dans la capitale allemande en 2014. Il a, depuis lors, réalisé d’innombrables prouesses dans le club bavarois avant de décider au terme de la saison 2021-2022 de mettre un terme à son aventure au Bayern Munich. Robert Lewandowski est donc à la quête d’un nouveau challenge.
Robert Lewandowski a marqué l’histoire du Bayern Munich d’une empreinte indélébile
Robert Lewandowski, l’avant-centre polonais du Bayern Munich a récemment fait savoir aux dirigeants de son club qu’il souhaite quitter l’Allemagne. Il a ouvertement déclaré qu’il a pris sa décision et qu’il ne souhaite pas prolonger son contrat avec l’écurie bavaroise.
Alors qu’il a rejoint le club allemand en 2014, l’attaquant s’est mis sous les feux des projecteurs en marquant 344 buts en huit saisons et a été double meilleur joueur FIFA 2020 et 2021. Surnommé « The Body » par ses partenaires à cause de son corps qu’il a sculpté avec la musculation, le joueur de 33 ans est connu pour son grand professionnalisme et n’est pratiquement jamais blessé.
Avec le Bayern Munich, l’ancien goleador du Borussia Dortmund a notamment remporté huit titres de champion d’Allemagne et la Ligue des Champions 2020. De même, il a battu un nombre impressionnant de records en qualité de buteur. Le plus médiatisé de ceux-ci a été le nombre de buts en une saison de Bundesliga. Après s’être illustré la saison dernière avec 41 réalisations, il est parvenu à polariser l’attention du monde du cuir rond en faisant tomber une marque qui était considérée comme éternelle, celle des 40 buts de Gerd Muller de la saison 1971-1972.
Le club bavarois a fait savoir qu’il n’est pas vendeur
Plusieurs médias ont informé les passionnés du football de ce que Hasan Salihamidzic, le directeur sportif du Bayern Munich compte sur son attaquant pour la saison prochaine. Lorsqu’on lui a posé la question de savoir ce qu’il est prêt à faire pour le remplacer s’il s’en va, l’homme s’est montré assez décontracté et a dit qu’il ne se préoccupe pas de cela. Il a rappelé, pour finir, que Lewandowski a un contrat qui prend fin en 2023.
Oliver Kahn, le président du conseil exécutif du club bavarois avait, lui aussi, déclaré au mois d’avril qu’il était hors de question que le Bayern se débarrasse d’un joueur qui marque 30 à 40 buts chaque saison. Pour finir, il a affirmé qu’ils ont encore l’avant-centre polonais avec eux pour une saison supplémentaire.
Le buteur intéresse Chelsea
Le coach du club londonien Thomas Tuchel est un grand admirateur de Robert Lewandowski. Il a donc demandé à ce que les dirigeants de Chelsea essaient de faire venir l’attaquant de 33 ans en Angleterre. La tâche sera pourtant loin d’être aisée, puisque le natif de Varsovie est déjà tombé sous le charme d’un autre club.
Un accord avec le FC Barcelone
A en croire plusieurs médias allemands, un accord verbal aurait été déjà trouvé entre Pini Zahavi, l’agent de Robert Lewandowski et le FC Barcelone pour un contrat de trois ans. Le problème est que le Barça traverse en ce moment une période de difficulté financière. De ce fait, le club espagnol n’est pas certain de pouvoir débourser les 40 millions demandés pour le transfert. En outre, les dirigeants du FC Barcelone ne sont pas en mesure d’offrir au joueur un salaire à la hauteur du redoutable buteur qu’il est.
Xavi Hernandez, le coach de l’écurie espagnole tient pourtant à ce que l’ancien de Dortmund devienne son poulain la saison prochaine, puisque le FC Barcelone est actuellement loin de la grande forme qu’on lui a connu ses dernières années.