Vinicius est l’un des acteurs majeurs de la folle saison du Réal Madrid. Le joueur brésilien a même été l’unique buteur de la finale de la Champions ligue remportée face au Liverpool 1-0. Ces performances lui ont valu une proposition de contrat galactique à hauteur de son statut actuel. Vinicius va signer son contrat avec la maison blanche à la reprise de la saison prochaine.
Vinicius, nouvelle star du réal Madrid ?
Suite à l’échec du recrutement de Kylian Mbappé qui a décidé de prolonger avec le PSG, Vini Jr est devenu la pierre angulaire du projet futur et actuel du club merengue. Déjà performant depuis la saison passée et encore plus celle qui vient de s’écouler, le brésilien a montré qu’il peut atteindre les sommets avec une constance.
Aligné avec Benzema, ce duo a été décisif dans plusieurs matchs avec des remontadas inespérés. Vinicius est un ailier percutant et désormais buteur qui peut apporter au réal Madrid pendant de longues années.
Pour revenir sur Benzema, le français, actuel capitaine du réal, a joué un grand rôle dans le changement de dimension de Vini Jr. Étant à la fois un meneur exemplaire et un grand frère pour le jeune brésilien, il a su l’aider à améliorer son jeu et à trouver un équilibre.
Une clause à un milliard et un salaire important
La clause libératoire de Vini Jr devrait être fixée à un milliard d’euros. En effet, suite à l’épisode de Neymar, les clubs espagnols ont décidé de mettre des montants astronomiques pour les joueurs cadres de leur club. Vini aura donc un contrat blindé avec un salaire considérable.
En effet, le brésilien aura dorénavant un des plus gros salaires du club. C’est une manière pour le club de le récompenser pour sa progression fulgurante au fil des ans et pour sa constance. Il aura désormais beaucoup plus de responsabilités sur le terrain et devra aider le Réal Madrid à toujours garder son prestige et sa renommée.
De belles promesses pour les autres jeunes
Le cas de Vinicius ne devrait pas être isolé au sein du réal Madrid. En effet, le club a prévu dans un futur proche de récompenser tous les joueurs qui progressent de manière considérable. Ainsi, nul doute que Camavinga ou encore Rodrygo, qui font de belles rentrées, pourront espérer un salaire plus élevé s’ils s’imposent dans le club madrilène. Il s’agit là d’une dynamique qui devrait motiver plus d’un. La saison prochaine réserve de belles surprises.