Le FC Lorient est une équipe intéressante et joueuse qui a voulu causer des problèmes au RC Lens pourtant bien lancé cette saison. Toutefois, les Lensois ont réussi à s’imposer par un score de 5-2. Il faut préciser que les Lorientais sont parvenus à revenir au score à 2-2 avant de craquer face au RC Lens extrêmement inspiré offensivement.
Lorient s’incline avec les honneurs
Lorient n’a pas pu résister à une attaque lensoise des plus inspirées. Dominée dans le jeu (58 % de possession de balle et 52 % de duels gagnés par les Lensois sur le match), la défense lorientaise a d’abord craqué à la suite d’un beau mouvement collectif conclu par Florian Sotoca à la suite d’un centre de Wesley Saïd (24’) et sur une exceptionnelle action individuelle de ce même Wesley Saïd, se jouant de trois défenseurs morbihannais après une combinaison avec David Da Costa (28’).
Moffi encore buteur
Grâce à un pressing relativement efficace (8 interceptions en première période) et assez incisifs en cherchant toujours la verticalité sur leurs contres, les Lorientais sont parvenus à revenir par Terem Moffi, auteur d’une Madjer bien sentie au premier poteau, devant Facundo Medina, pour tromper Brice Samba (41’). L’attaquant Lorientais a confirmé sa très bonne forme du moment au retour des vestiaires en reprenant un corner de Le Fée dévié par Ouattara (50’). Il avait déjà fait un doublé le précédent match.
Des lensois trop forts
Les Lensois étaient trop justes techniquement, trop forts collectivement et Salis Abdul Samed a repris un centre de Jimmy Cabot (57’). Florian Sotoca s’est même offert un doublé en reprenant d’une talonnade aérienne un nouveau centre (77’) avant que Loïs Openda n’aggrave encore la marque au terme d’une chevauchée solitaire dans le camp lorientais (86’). Le RC Lens confirme son superbe début de saison et se hisse à la deuxième place du classement, à égalité de points avec le PSG.