Qui est le meilleur milieu de terrain de la Ligue des champions 2022 ?

milieu-terrain-Ligue-champions-2022

Les milieux de terrain sont indispensables pour l’animation d’une équipe aussi bien défensivement qu’offensivement. Certains milieux se distinguent particulièrement grâce à leur talent qui dépasse celui des autres. Voici les meilleurs milieux de terrain de cette ligue des champions en cours.

Marco Verratti

D’un point de vue collectif, sa saison a été compliquée, d’un point de vue individuel, Marco Verratti a continué à performer dans un milieu Parisien en difficulté. L’Italien est l’unique certitude à ce poste au PSG, un secteur trop faible. Lui a fait la part de son travail, difficile de faire plus. C’est peut-être le moment d’aligner Verratti avec un top joueur au milieu. Seul, le natif de Pescara ne pourra pas faire grand chose. Il est tout simplement essentiel pour que le Paris Saint-Germain continue à avancer. Actuellement avec Vitinha, une combinaison semble arriver, mais ce n’est pas encore solide. Il faudra prouver face aux grands clubs. Il y a également Renato Sanchez, Carlos Soler et Fabian Ruiz qui peuvent l’aider à performer.

Pedri

Pedri fait partie du peu de joueurs du FC Barcelone actuellement indispensables. Il y a un Barça avec et un sans Pedri. L’Espagnol a montré des signaux de progression intéressants cette saison, il ne faut pas l’oublier, il n’a que 19 ans. Patience, le talent est là. Pedri est actuellement à l’aise avec le ballon dans le rond central. Physiquement, il se développe peu à peu tout en conservant sa technique balle au pied. Par ailleurs, le joueur a énormément progressé sur son jeu vers l’avant et sur les longs ballons.

Aurélien Tchouaméni

Volume de jeu impressionnant, Aurélien Tchouaméni se met toujours à disposition de son équipe. Sa saison 2021-22 est celle de la révélation. Actuellement au réal, le milieu français apparait comme une recrue parfaite. Il a eu une grande importante cette saison avec Madrid, son physique met en difficulté ses adversaires.

Luka Modric

Qui pour l’arrêter ? Il est le joueur le plus âgé de ce classement et pourtant sa saison est une nouvelle fois réussie. Si vous aimez le football, difficile de ne pas apprécier le talent de ce génie du ballon rond. Peu de joueurs de 36 ans sont indispensables à leur équipe, lui l’est. Fiable physiquement, « Luka » impressionne de tout point de vue. Il commence cette saison de C1 sur les mêmes bases que la saison précédente où il a fini avec 3 buts et 12 passes décisives, ainsi qu’une campagne de Ligue des Champions de toute beauté.

Kevin de Bruyne

KDB est le joueur qu’il vous faut au milieu de terrain pour dribbler les adversaires et distribuer des caviars. De Bruyne dispose également d’une très bonne frappe (même à l’extérieur de la surface). Si on compare les principales statistiques de KDB face aux autres milieux, on s’aperçoit que le belge est au-dessus dans quasiment tous les compartiments du jeu. De Bruyne est évidemment d’un des meilleurs milieux de terrain à l’heure actuelle. Élément indispensable du dispositif de Pep Guardiola, il se montre de plus en plus décisif. Il faut savoir qu’avec l’arrivée de Erling Haaland, Kevin aura certainement plus de passes décisives à son compteur, lorsqu’non connait la qualité de finition de l’attaquant norvégien.

Musiala

Il y a des joueurs qui justifient à eux seuls de regarder un match de foot. Jamal Musiala éclot à peine au plus haut niveau, mais il entre déjà dans cette catégorie. La technique, la vitesse, les changements de rythme, le sens du dribble, la vista, les passes lumineuses, la finition… le jeune prodige du foot allemand est la définition même du « joueur frisson ». Le milieu offensif a su se montrer décisif, dans son style caractéristique : un enchaînement à la vitesse de l’éclair pour éliminer deux défenseurs avant de délivrer une passe à ses coéquipiers. Contre le barça, il était tout simplement injouable.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions