Comme tout club, les lillois animent le mercato. Malgré les arrivées, le club en veut encore plus et n’a pas fini de recruter.
Lille a fini 10e du championnat français, la saison écoulée. Cette position n’a pas convaincu les dirigeants qui ont décidé de renforcer l’équipe en ciblant des joueurs clés.
Mady Camara pour un retour en France ?
Le milieu de terrain guinéen intéresse fortement Lille. Les dirigeants du club du nord s’activent pour faire de Mady Camara, leur homme. Le choix posé sur ce milieu de terrain est justifié par le départ de Amadou Onana à Everton pour près de 30 millions d’euros. Mady Camara offre l’avantage d’avoir évolué en France entre 2016 et 2018 sous les couleurs de l’AC Ajaccio. Pour l’heure, le joueur évolue sur le terrain l’Olympiakos avec qui il est lié jusqu’en 2024.
Olivier Letang, Président du LOSC, a déjà entamé les démarches. Une équipe s’est renseignée au sujet des modalités d’un probable transfert, mais rien n’est encore clairement défini. Cependant, l’agence qui s’occupe de la carrière du joueur a aussi été approchée.
En matière de chiffres, Camara a joué 36 matchs, dont 26 comme titulaire dans le championnat grec écoulé.
Ludovic Blas pour un milieu plus percutant
Le milieu de terrain Ludovic Blas figure aussi dans les petits papiers de Paulo Fonseca. Le technicien veut densifier son milieu de terrain. C’est pour cela que le joueur de 24 ans est pisté par les Dogues. Cette cible est pensionnaire du FC Nantes et pour l’heure, l’entraîneur du FC Nantes préfère le considérer comme tel. Ce meneur de jeu des canaris est une pièce maîtresse pour Antoine Kombouaré. Le numéro 10 a inscrit 15 buts pour 41 matchs toutes compétitions confondues, la saison dernière.
Le club nantais est prêt à le vendre si le chèque suit. Ce qui compte pour le FC Nantes est de tirer le maximum d’argent possible. Le joueur avait été acheté en 2019 pour 8 millions d’euros. Il est possible que l’ancien Guingampais soit acheté pour 15 millions d’euros après le rejet des 11 millions proposés comme première offre. Si l’aspect financier est positif, il est possible que Ludovic Blas ne soit pas trop tenté, car Lille ne jouera pas une compétition européenne.
Cette incertitude sur l’avenir du joueur agace aussi Antoine Kombouaré qui veut vite boucler cela. « Le bon de sortie? Je vais finir par dire non. Il y aura un deadline.», a dit Antoine pour signifier son empressement. «Tant que ce n’est pas signé, il n’y a rien. Il est Nantais vous allez le voir demain».
Rassoul Ndiaye
Il n’a que 21 ans, mais fait déjà tomber les recruteurs de nombreux clubs. Lui c’est Rassoul Ndiaye, un jeune dont le talent de footballeur n’est plus à présenter. Il est milieu de terrain et compte plus de 60 matchs en Ligue 2. La palette technique du joueur fait de lui une piste à envisager sérieusement.
Ce sera une belle opération pour le joueur qui quittera la ligue 2 pour la ligue 1. Sur ce coup, ce sera un gros challenge pour le joueur. Les dirigeants du LOSC doivent vite boucler le dossier, car Toulouse FC est aussi intéressé par le joueur.
Selon certaines indiscrétions, Rassoul Ndiaye pourrait très vite devenir un joueur du LOSC. Le club aurait vraiment avancé dans les négociations.
Derrick Luckassen
Derrick Luckassen intéresse également le LOSC. Avec les départs, le club lillois enregistre une entrée de ressource qui lui permet de se positionner sur le marché des transferts. Depuis quelques heures, c’est Derrick qui intéresse Olivier Letang. Le joueur évolue au poste de défenseur central et son corps athlétique a joué en sa faveur. Cet intérêt du LOSC doit faire sourire le colosse défenseur. Ce dernier n’a jamais convaincu les dirigeants du PSV Eindhoven qui n’ont fait que le prêter durant les saisons. À 27 ans, il a besoin de se sentir important dans un club et les Dogues peuvent le lui permettre.
Pour le moment, rien n’a filtré sur l’effectivité ou non d’une offre. Le club hollandais ne devrait aucunement hésiter à le libérer si les frais de transferts sont raisonnables. Il se murmure que le club monégasque est aussi sur la piste, mais pas avec la même motivation que les lillois.
Derrick a encore la possibilité d’essayer d’arracher une place et espérer jouer des matchs européens. Il peut aussi participer à la construction d’une équipe jeune et compétitive du côté de la France.