Quelle est la prochaine destination de Keylor Navas ?

destination-Keylor-Navas

Le nouvel entraîneur du PSG Christophe Galtier a déjà confirmé que Keylor Navas n’est pas son premier choix. Depuis l’annonce de cette nouvelle, le gardien costaricien cherche à rejoindre d’autres clubs. En effet, la Série A est donc devenue une destination de choix pour Navas, le portier est proche de signer à Naples. Les dirigeants sont en lice pour les services du gardien du PSG, selon le Corriere dello Sport.

Le Naples, une bonne destination ?

En quête d’un nouveau challenge, le gardien costaricain serait intéressé par la piste de Naples. Il s’agit d’une équipe qui essaye chaque saison de rivaliser avec les grandes équipes du championnat italien. Le club dispose également d’un effectif de qualité capable de gagner des trophées tout au long de la saison. Il peut s’agir alors d’un bon club pour Navas afin qu’il puisse se relancer une dernière fois.

Des exigences trop élevées ?

Le transfert pour un club de Série A est assez compliqué puisque les exigences de Navas sont trop élevées. Le costaricien fait partie des joueurs les mieux payés du PSG. Cela pourrait handicaper son transfert pour Naples si le joueur ne baisse pas ses exigences.

Le journal Corriere rapporte que son salaire de 7,09 millions d’euros, plus les deux bonus de la Ligue des champions, est ce qui empêche le joueur de signer le contrat. Mais selon le quotidien, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis reste optimiste sur ce dossier et croit toujours au transfert avant la fin du mercato.

La MLS, une option possible ?

Avec les exigences salariales élevées du gardien, il lui sera très compliqué de trouver un club dans le top 5 des championnats européens. Cela est d’autant plus évident car la plupart des clubs du top 5 européens possèdent déjà des gardiens de très haut niveau. Avec son âge avancé, beaucoup de clubs ne se positionneront pas sur lui d’autant plus que son salaire est très élevé. La MLS apparaît donc comme une bonne destination pour Navas. Il retrouvera dans ce championnat ses anciens coéquipiers notamment le gallois Bale avec qui il a joué au Réal Madrid pendant de nombreuses années.

La MLS est, depuis plusieurs années, un championnat qui attire les grands joueurs en fin de carrière. Navas pourrait donc y évoluer sans le moindre problème avec notamment un salaire conséquent.  Ce serait une bonne alternative à défaut d’un top club en Europe.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions