Quel est la prochaine destination de Kalidou Koulibaly ?

Kalidou-Koulibaly

Le mercato d’été 2022 a ouvert ses portes sur la planète foot depuis quelques jours. A l’instar de ce qu’on observe toutes les années, plusieurs sont ces joueurs qui réfléchissent à leurs avenirs et qui se demandent s’il ne leur est pas nécessaire de se trouver un autre club. C’est ce qui se passe actuellement avec le défenseur sénégalais de Naples. De quoi va être fait le futur de Kalidou Koulibaly ? Lisez plutôt !

L’international sénégalais dans le viseur du PSG

Le Paris Saint-Germain est à la recherche de joueurs taillés pour étoffer son effectif. Le club de la capitale française s’est renseigné au sujet de Kalidou Coulibaly, l’ancien du FC Metz qui n’est pas désireux de prolonger avec Naples cet été alors qu’il arrive en fin de contrat en 2023. Des médias italiens ont affirmé qu’après que le club de Nasser al-Khelaïfi a fait savoir aux dirigeants napolitains qu’ils souhaiteraient recruter le joueur, une grosse somme leur a été demandée. Aucune précision n’a été faite pour l’instant, mais on peut s’imaginer qu’il s’agit d’un montant au-delà des 50 millions d’euros.

La Juventus Turin convoite Kalidou Koulibaly

Il n’est pas possible de savoir actuellement de quoi sera concrètement fait l’avenir de l’arrière central napolitain Kalidou Koulibaly. Tout comme le PSG, un autre club désire s’attacher les services du joueur en ce moment, et ce nouveau prétendant n’est rien d’autre que la Juventus Turin. En réalité, l’écurie turinoise a envie de se débarrasser de Matthjis de Ligt lors de cette fenêtre des transferts, et elle trouve que le défenseur sénégalais a le profil adéquat pour remplacer le néerlandais.

Il y a un problème tout de même. En effet, le transfert de Kalidou Koulibaly à Turin présente un certain nombre de complications. L’ancien de Genk n’a pas vraiment envie d’évoluer sous les ordres de Massimiliano Allegri, par respect aux supporters de Naples. De même, Aurelio De Laurentiis, le président du club napolitain n’a pas la moindre envie d’offrir sur un plateau d’or son meilleur défenseur à un concurrent direct. Il préfère donc privilégier un club qui ne joue pas en Serie A.

Chelsea s’intéresse au défenseur de Naples

Les Blues sont entrain de vouloir perdre leur arrière central César Azpilicueta. Pour substituer l’espagnol, ils ont jeté leur dévolu sur Kalidou Koulibaly. Naples souhaite encaisser dans ce dossier 50 millions d’euros au moins. Cependant, Chelsea pourrait négocier à la baisse le montant que voilà. Le club londonien est prêt à faire de tout son possible pour boucler l’arrivée du champion d’Afrique, puisque la défense de Thomas Tuchel est en grande difficulté après les départs d’Andreas Christensen et d’Antonio Rudiger.

Le FC Barcelone suit Kalidou Koulibaly de très près

Le Barça est en proie à de grosses difficultés financières en ce moment. De ce fait, le début de ce mercato d’été est très poussif pour les Blaugranas. Si ces derniers n’ont toujours pas réussi à enrôler Raphinha ou encore Robert Lewandowski, ils sont entrain de voir s’il leur est possible d’attirer Kalidou Koulibaly dans leurs filets. Mais avec les exigences du président napolitain qui demande un montant autour des 50 millions d’euros, il est clair et ostensible que le FC Barcelone de ces jours-ci va avoir du mal à faire venir le joueur de 31 ans en Catalogne.

L’international sénégalais serait pourtant une belle recrue pour le club qui a fini 2e de Liga cette saison. Il viendrait renforcer la défense d’une équipe en perdition qui vient d’avoir une saison ignoble notamment marquée par une élimination en quarts de finale de l’Europa League. Nous saurons les jours à venir si le club entraîné par Xavi Hernandez sera en mesure de s’offrir le natif de Saint-Dié-des-Vosges avant la fin de ce mercato estival.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions