Plusieurs sont aujourd’hui ces compétitions qui font gagner de l’argent à des millions de personnes dans le monde. Au moment de savoir quel est le plus lucratif des tournois, il est impérieux de parcourir ceux-ci et de les scruter pour être sûr d’avoir la bonne cible au bout du viseur. Quelle est la compétition qui rapporte le plus d’argent ? Lisez plutôt !
La discipline sportive reine qu’est le football est celle la plus lucrative
Les médias se sont récemment penchés sur ce qu’ont gagné, tous sports confondus, les derniers vainqueurs des compétitions sportives. En le faisant, ils n’ont pas fait une quelconque distinction entre les sports collectifs et ceux individuels.
Sans surprise réelle, la discipline sportive la plus prestigieuse de la planète est celle qui est la plus représentée au niveau de ce classement. De ce fait, le football apparaît plusieurs fois, avec deux tournois interclubs et internationaux (Champions League et Europa League) ainsi qu’un tournoi national. Ce dernier se révèle comme étant la FA CUP, une compétition anglaise. La FA CUP est la compétition de football la plus ancienne du monde. Il faut souligner que le football occupe les trois premières places du podium, avec un money prize de 107,4 millions de dollars sur les 175,03 millions de dollars offerts par l’ensemble des compétitions.
La ligue des Champions, un tournoi de football qui fait rafler de l’or
La ligue des Champions, il s’agit d’une compétition annuelle de football dont le décor est planté par l’Union des associations européennes de football (UEFA). Ce tournoi regroupe les clubs qui sont les meilleurs du continent européen. C’est la compétition interclubs de football qui a le plus de prestige en Europe. L’équipe qui gagne cette compétition se fait donc beaucoup d’argent.
En réalité, un montant de 15,64 millions d’euros est versé dès le départ à chacune des équipes participantes. En outre, sont versés 2,8 millions d’euros à chaque victoire de matchs de groupe. De ce fait, dans le cas où une équipe remporte ses 6 matchs de poule, elle gagne 16,8 millions d’euros. Ce qui est le plus lucratif, ce sont les phases finales de la ligue des Champions. Chacune des équipes qui se qualifient pour les 8e de finale de cette compétition empoche 9,6 millions d’euros. Les clubs qui décrochent leurs tickets pour les quarts de finale gagnent, chacun d’eux, 10,6 millions d’euros. Le montant prend plus de volume encore lorsqu’une écurie se qualifie pour les demi-finales. En effet, celle-ci gagne 12,5 millions d’euros.
Pour finir, 15,5 millions d’euros sont remportés par chacune des deux équipes qui se qualifient pour la finale. Le vainqueur, lui, s’offre 4,5 millions d’euros supplémentaires. A cela, s’ajoutent les bonus relatifs au classement UEFA de l’équipe ainsi que le droit TV. Ce dernier est en mesure de monter jusqu’à 61 millions d’euros.
Les courses hippiques viennent juste après le football
Un autre sport qui fait gagner beaucoup d’argent, c’est les courses hippiques, avec 3 compétitions, une ayant lieu au Japon, une aux Etats-Unis et une à Dubaï. Sont aussi présents deux sports qui ont essentiellement lieu aux USA. Ceux-ci sont le football américain et le baseball. Le cricket, l’automobile, le poker, le golf et le tennis viennent compléter le tableau.
Pour avoir des chances de gagner des mises en ce qui concerne les paris hippiques, il est conseillé de faire une belle analyse des différents participants à la course. Pour le pari simple, il faut déterminer le couple qui va être en tête de la course. Lorsqu’ils diversifient leurs mises, les parieurs augmentent leurs chances de gagner. Il est possible de gagner dans une seule mise ou d’aller au-delà en gagnant dans plusieurs.