Liverpool est en plein renouvellement au cours de ce mercato. L’équipe s’est renforcée avec Darwin Nunez en provenance de Benfica pour un montant de 100 millions d’euros. En plus de cela, le club a tenu à prolonger Mohamed Salah afin de le garder du côté d’Anfield. Son nouveau contrat fait de lui le joueur le mieux payé du club et l’un des plus gros salaires dans le championnat anglais.
Mohamed Salah, l’un des joueurs les mieux payés d’Europe
Le joueur égyptien a prolongé son contrat avec Liverpool jusqu’en 2025. Avec ce nouveau départ, Mohamed Salah est devenu le joueur de Liverpool le mieux payé de tous les temps. Le quatrième du monde actuellement. L’ailier de 30 ans est également le salaire le plus élevé de toute l’histoire des Reds. Mohamed Salah gagnera plus de 400 000 euros par semaine pour les trois prochaines saisons. Il est le 4e joueur le mieux payé au monde, après Kylian Mbappé (PSG – 1 000 000 £ par semaine, Lionel Messi (PSG – 960 000 £ par semaine et Neymar (PSG – 606 000 £ par semaine). Il s’agit d’une revalorisation salariale importante, mais méritée pour l’un des meilleurs joueurs du monde. Salah est assez décisif avec son club et a su prouver sa valeur depuis qu’il est avec les Reds.
Un salaire proportionnel à son statut
Mohamed Salah a formé, avec Mané et Firmino, l’un des plus grands trios de l’histoire de Liverpool et même du football en général. Arrivé en 2017 de l’AS Roma, la superstar a disputé 254 matchs avec les Reds et a signé 156 buts et 63 passes. Il s’agit de statistiques correctes. Le pharaon est resté constant alors que Firmino a perdu sa forme et son éclat lors des deux dernières saisons. Mané quant à lui, a toujours été au top. Cependant, il a été transféré au Bayern Munich. Actuellement, Salah est le joueur référence de l’attaque de Liverpool. Très convoité, le joueur aurait pu partir dans un autre club durant ce mercato. Mais, Liverpool a su le convaincre en lui proposant un contrat signé de son statut actuel.
Par ailleurs, il faut souligner que le joueur avait un contrat assez modeste au début et a dû faire avec ce dernier jusque-là. Ainsi, après avoir gagné sa place et atteint son meilleur niveau, le club n’avait plus le choix. C’était soit le prolonger avec un salaire conséquent ou le vendre.