Un peu de culture générale avec cet article qui aborde la question du club le plus titré au monde.
Ce qui rend intéressant le football, c’est l’envie de gagner. Cette motivation est souvent sanctionnée par des points engrangés et même des trophées pour certaines compétitions. En matière de palmarès le plus impressionnant, le Real Madrid se distingue avec une bonne lourdeur de son escarcelle.
Le Real Madrid le club le plus titré
Le Real Madrid est le club le plus titré de tous les temps. Le club créé le 6 mars 1902 a pris le statut de club professionnel en 1910. Depuis ce temps, la maison blanche n’a jamais arrêté de s’imposer et de traverser les temps. Les merengues sont dirigés par Florentino Pérez, un ingénieur des ponts et chaussées. Sur le banc de touche, c’est Carlo Ancelotti qui est revenu à la tête de l’encadrement technique du club.
Ce club espagnol a une réputation planétaire et a vu de grands joueurs porter sa tunique.
14 coupes d’Europe
Le Real Madrid se démarque déjà comme le club le plus titré d’Europe lorsqu’il s’agit de la Ligue des champions. Le club a remporté la coupe aux grandes oreilles à 14 reprises. Parmi ces succès, deux sont particuliers. Il s’agit des 5 fois de suite remportées puis les 3 fois de suite également. C’est justement la conservation du titre à 4 fois de suite qui démarre cette belle page. La saison 1955-1956 ouvre le bal et voit.
7 coupes du monde des clubs
La suprématie du club est bien au-delà de l’Europe. Les Merengues ont réussi à remporter 7 fois la coupe du monde des clubs. Ces victoires ont été en 1960, 1998, 2002, 2014, 2016, 2017 et 2018.
5 super coupes d’Europe
2002, 2014, 2016, 2017 et 2022 ont le club remporter la super coupe d’Europe.
2 coupes UEFA
Les saisons 1984-1985 et 1985-1986 ont permis au club d’enrichir leur palmarès avec deux coupes UEFA.
Champion de la Liga à 35 reprises
En Espagne, le Real Madrid a assis sa domination. Sans forcer, le club a remporté 35 fois le championnat. Le club est donc parmi les meilleures équipes et les plus constantes du championnat. Cette tendance est toujours d’actualité.
Les coupes espagnoles
La coupe d’Espagne est revenue au Real Madrid 19 fois. Très vorace au plan local, le club compte aussi 12 Supercoupe d’Espagne. Une coupe de la Liga est à mettre à l’actif des protégés du président Perez.
Les autres coupes
Le club a reçu de la FIFA une distinction particulière. Il s’agit du trophée FIFA du meilleur club du 20e siècle. Ce titre a juste confirmé la suprématie du club depuis bien d’année.
À ses débuts, le club a remporté 18 ligues régionales. De même l’équipe avait aussi remporté 5 fois la coupe Mancomunados. Alors que la coupe du monde des clubs ne réunissait pas tous les continents, le club a soulevé le trophée à 2 reprises. Il convient aussi de mentionner les deux coupes latines remportées par le club.