Les mercatos (particulièrement le mercato estival) sont des périodes très agitées dans le monde du football. Entre achats ou prêts de joueurs et prolongations de contrat, les négociations vont bon train.
Il n’est donc pas rare que l’avenir de certains reste flou jusqu’aux dernières heures du mercato. C’est d’ailleurs le cas du défenseur central camerounais Oumar Gonzalez.
Dans un premier temps donc, cet article vous présentera brièvement le joueur, puis vous expliquera les causes de l’incertitude lié à son avenir. Bonne lecture !
Ce qu’il faut savoir de Oumar Gonzalez
Oumar Gonzalez est né le 25 février 1995 à Douala au Cameroun. Il fait 1,86 m pour 84 kg. Il dispose donc des attributs qu’il faut pour évoluer à son poste de défenseur central.
Formé au FC Metz, il a fait ses débuts dans plusieurs clubs de seconde zone avant de rejoindre la Ligue 2 française en juillet 2019. Il intègre alors le football club de Chambly Oise.
Il y passa alors deux saisons perturbées par la pandémie de la Covid-19 et des blessures. Malheureusement, le club se voit relégué en National 1, et le défenseur camerounais refuse de prolonger son contrat.
Par la suite, il signe avec l’AC Ajaccio où il joue depuis juillet 2021, et fait partie des cadres dans le vestiaire. Cependant, le jeune joueur est sur le point d’ouvrir une nouvelle page de sa carrière.
Vers quel horizon tend l’avenir de Oumar Gonzalez
Cette nouvelle saison 2022-2023 pourrait bien être celle qui connaîtra l’arrivée de Oumar Gonzalez dans la cour des grands.
En effet, le colosse camerounais est dans le viseur d’un club, et non des moindres, de la Bundesliga allemande. Eh bien, ce n’est, ni plus ni moins, que l’Eintracht Francfort qui désire s’offrir les services du défenseur.
Le club allemand a d’ailleurs déjà fait une offre à hauteur de 4 millions d’euros. Ce montant a donc convaincu les dirigeants d’Ajaccio qui sont favorables au transfert. Tout ce qui fait entorse à la finalisation de ce dossier est l’avis du principal concerné. Le joueur a en effet choisi de s’accorder du temps de réflexion avant de donner son accord ou pas.
Par ailleurs, il convient de rappeler qu’alors qu’il évoluait encore sous les couleurs de Chambly, Oumar avait intéressé certains clubs anglais. Ce retard dans sa prise de décision vis-à-vis de Francfort cacherait-il une potentielle offre plus intéressante ? L’avenir nous le dira.