Les 32 pays qualifiés pour la coupe du monde 2022 au Qatar sont déjà connus. Cela veut dire que la compétition devrait démarrer bientôt. Elle est prévue pour le lundi 21 novembre 2022. Le premier match qui devrait avoir lieu est celui du Sénégal contre les Pays-Bas qui aura lieu à Doha. Ceci déroge au principe traditionnel qui consistait à faire jouer le premier match au pays hôte de la compétition.
Un match d’ouverture spécial
Comme il a été dit précédemment, le premier match de la coupe du monde 2022 sera celui qui oppose le Sénégal aux Pays-Bas. Ceci est contraire à la collection qui place en premier lieu le pays hôte pour la première rencontre du tournoi. Il y aura donc le match Sénégal – Pays-Bas qui lancera les hostilités à Doha. Il s’agit d’un duel très important qui peut être décisif dans la course à la première place du groupe A.
La phase de groupe du 21 novembre au 2 décembre
La phase de groupe se déroulera du 21 novembre au 2 décembre. Dès le lendemain, le tableau final s’ouvrira. Pour les Bleus, la compétition débutera le 22 novembre face à l’Australie, déjà croisée en 2018. À l’époque, les bleus avaient peiné sur un match qui s’est soldé par un score nul. Cela ne les a pas empêchés de remporter la compétition cette année. Après l’Australie, la sélection française va faire face au Danemark (26 novembre) et la Tunisie.
Des affiches intéressantes
Cette coupe du monde a permis d’assister à des affiches spéciales et intéressantes. Le premier match annonce déjà les couleurs avec un Sénégal – Pays Bas. Cette rencontre peut permettre de déterminer qui sera le premier de la poule complétée par le Qatar et l’équateur.
Dans le groupe C, il y a aussi un duel Messi – Lewandowski avec le match de l’Argentine contre la Pologne. Par ailleurs, la France aura à affronter le Danemark, véritable révélation de ces dernières années qui ne fait que confirmer leur ascension au fil du temps. L’Espagne, quant à elle, devra passer un petit test contre l’Allemagne. Ce match sera également décisif pour la première place du groupe.
Dans le groupe D, il sera aussi intéressant de regarder le match Belgique – Croatie. Après les échecs passés, ces deux nations ont à cœur de faire mieux cette année. D’un autre côté, le Brésil et le Portugal ont également leurs cartes à jouer avec des groupes assez compliqués.