La coupe du monde 2022 débute bientôt au Qatar. Dans le cadre de cet événement, le pays va accorder des visas aux spectateurs venus du monde entier afin que ceux-ci puissent assister au tournoi. Il faut savoir que la compétition a été organisée de façon minutieuse par le comité d’organisation même si certaines critiques fusent notamment en ce qui concerne le traitement des travailleurs immigrés.
Une demande de visa électronique
Dix jours avant le début de l’événement le 20 novembre et pendant 60 jours, l’Arabie saoudite accordera des visas à entrées multiples aux spectateurs du Mondial 2022 au Qatar, a annoncé le ministère saoudien des Affaires Etrangères, jeudi, sur Twitter. Ceux qui possèdent la «Hayya Card», la carte fan réservée aux détenteurs de billets de match pour entrer au Qatar pendant toute la durée de l’événement, devront faire une demande de visa électronique auprès de l’Arabie saoudite. Certaines modalités doivent encore être précisées.
Un visa valable pendant 60 joueurs en Arabie Saoudite
«Les détenteurs de visa auront le droit d’entrer et de sortir du Royaume plusieurs fois pendant la durée de validité de leur visa», ce qui leur permettra de faire des allers-retours pour assister aux matchs, précise le ministère. Ils pourront demander des visas à entrées multiples 10 jours avant le début du tournoi et les visas accordés pourront séjourner jusqu’à 60 jours en Arabie saoudite. Par ailleurs, il faudra justifier d’une assurance médicale afin d’entrer en Arabie saoudite car le Qatar est un petit pays. Ses capacités hôtelières sont restreintes donc de nombreux spectateurs (environ 1,2 million de supporters entre le 20 novembre et le 18 décembre) vont devoir s’installer dans les États voisins du Golfe, depuis lesquels partiront des dizaines de vols navettes quotidiens avec des formalités administratives simplifiées.