Au soir du dernier match de la 2e journée de ligue 1, le Paris Saint Germain s’est hissé à la première place au tableau des classements.
C’est une belle récompense pour le club de la capitale. Au décompte final au terme du 2ème acte de la ligue 1 française, le PSG s’est adjugé la place de leader. Les hommes de Christophe Galtier affichent clairement ainsi, qu’aucun club ne saurait les empêcher de terminer champion de France. Même si la saison est loin de se terminer, ce positionnement est encourageant pour Lionel Messi, Neymar et les autres.
Une conquête bien méritée
Après sa tournée à Tokyo, le visage du Paris Saint Germain a été métamorphosé par Christophe Galtier et sa méthode de travail bien rigoureuse. Le technicien français a aligné deux victoires coup sur coup en deux journées. C’est même la seule équipe qui a réussi cet exploit. Lors de la première journée déjà, le club qatari a étrillé les clermontois sur un score de 5 buts à zéro. Ce déplacement, à Clermont Ferrand, avait déjà permis aux parisiens de s’asseoir sur le fauteuil de leader, bien aidés par le goal average.
La confirmation a été donnée lors de la deuxième journée. Amené par un Neymar des grands soirs, le PSG a gratifié ses supporters au parc des Princes d’une victoire 5 buts à 2 face aux Montpelliérains.
D’où viendra la menace ?
Le fauteuil de leader du PSG n’est pas pour autant menacé. l’Olympique de Marseille, qui avait aussi fait un bon résultat lors de la première journée, n’a pas confirmé afin d’obtenir aussi 6 points. La faute est à mettre sur le compte du club brestois qui a arraché le point du nul dimanche dernier. Avec 4 points, les marseillais et les toulousains auraient bien mieux joués les troubles fête s’ils avaient remporté leur deuxième match. Même si c’était le cas, l’attaque de feu parisienne aura raison des concurrents par la différence de but.
Au classement, Marseille est deuxième suivi de Lille, Toulouse et Monaco.