Le mercato estival a ouvert ses portes depuis quelques semaines. Le Paris Saint-Germain, à l’instar de ce que font les autres clubs, essaie de se débarrasser de ses indésirables et de recruter d’autres joueurs afin d’étoffer son effectif. De ce fait, le club de la capitale française pousse Mauro Icardi vers la sortie. Cet article vous parle de cette situation.
Les dirigeants parisiens ont fait savoir à Mauro Icardi qu’ils ne veulent plus de lui
Cela remonte à plusieurs mois que des rumeurs de ce type circulent. Mais cette fois, il s’agit d’une information qui peut être prise au premier degré. En réalité, après le nouvel échec du PSG en Ligue des Champions, le club de Nasser al-Khelaïfi s’apprête à faire un grand ménage, et l’avant-centre de 29 ans est l’un des joueurs ciblés.
Les dirigeants parisiens ont fait savoir à l’international argentin qu’il lui est nécessaire de se trouver lors de ce mercato estival un nouveau point de chute. Il s’agit d’une décision qui n’a absolument rien de surprenant. Après une bonne première saison en prêt en provenance de l’Inter Milan, le buteur avait, à l’été 2020, convaincu le Paris Saint-Germain de lever son option d’achat pour 50 millions d’euros. Mais la suite a été moins resplendissante.
Le buteur manque cruellement de temps de jeu
Peu prolifique et de moins en moins utilisé, l’ancien du FC Barcelone a, depuis un an et demi, glissé dans la hiérarchie de façon progressive. Il faut dire qu’il n’a pas du tout été aidé par l’arrivée de Lionel Messi en terre parisienne l’été dernier.
Le natif de Rosario a dû se contenter la saison dernière d’une trentaine d’apparitions, pour 5 buts. Alors que la dernière fois qu’il avait été titulaire remontait au 31 janvier, le sud-américain s’apprêtait en avril, pour la première fois depuis trois mois, à commencer un match à Angers quand il s’est lamentablement blessé à l’échauffement.
Newcastle s’était intéressé au joueur, mais n’a pas pu le convaincre
Lors du mercato hivernal dernier, Newcastle s’était vraiment intéressé à l’attaquant. Mais les nouveaux riches de la planète foot ne correspondaient pas vraiment aux aspirations du buteur qui est sous contrat au PSG jusqu’en juin 2024. L’une des nombreuses raisons pour lesquelles les supporters parisiens ne veulent plus de Mauro Icardi, c’est que le joueur a des pérégrinations érotiques avec l’animatrice tété Wanda Nara, ce qui l’empêche d’être vraiment concentré sur le football.