À quelques jours de la reprise le Ligue 1, une nouvelle affaire pourrait pourrir l’ambiance au PSG.
Quand tout semble bien aller, c’est qu’il y a une tempête en gestation. Le PSG l’a appris à ses dépens. Bien lancé en Ligue 1 et en Ligue des champions, le club pourrait voir son élan ralentir. Une nouvelle affaire vient ternir l’image de marque du club. L’information a été relayée par le Parisien. Le quotidien a informé que des personnes prochaines du club sont embarquées dans une procédure judiciaire du côté de la France. Sur le banc des personnes visées se trouvent des ex policiers et des personnes d’influence qui sont proches du PSG.
Depuis le mardi dernier, un ancien travailleur du club et une autre personne annoncée proche du cercle de décideurs du club sont épinglés. Ils séjournent depuis ce jour dans les locaux de la DGSI et de l’IGPN.
Selon les investigations, le lien a été établi entre le club parisien et les agissements de ces individus. En pratique, ils auraient profité de leurs contacts, position et pouvoir pour servir le PSG et bien d’autres structures.
De l’énergie à consacrer
Le dossier ne semble pas être simple à gérer. Il est vrai que les noms des accusés ne sont pas divulgués, mais il est possible de connaître les chefs d’accusations qui pèsent sur les trois concernés. « Violation du secret professionnel, trafic d’influence, corruption, faux et usage de faux, aide à l’entrée et au séjour irrégulier en bande organisée, mais aussi compromission du secret de la défense nationale et prise illégale d’intérêts ».
Ce dossier pourrait bien concerner de grands noms bien connus du club de la capitale. Les services juridiques du club ont vraiment de la matière pour s’occuper en ce moment. Reste à savoir quel impact la nouvelle affaire aura sur les prestations et le fonctionnement du club.