PSG : Ekitike déjà critiqué pour son comportement en Ligue 1

Ekitike

Le jeune joueur Hugo Ekitike n’a pas été ménagé par certains observateurs.

Venu au PSG en provenance de Reims, Hugo Ekitike est quelque peu embêté par son temps de jeu. Le jeune joueur de 20 ans espérait jouer régulièrement dans l’élite du football français. Difficile d’y arriver quand en face de soi, il y a Messi, Neymar et même Mbappé.

Selon Eric Rabesandratana, le joueur a un comportement qui ne l’aide pas. L’ex-défenseur du PSG en a parlé avec France Bleu Paris. « Il est jeune, mais je trouve que dans le comportement, il ne correspond pas du tout à ce qu’on attend de lui en tant que jeune, et surtout en tant que joueur qui devrait s’imposer au PSG au fil des années ». Pour ne pas être mal vu, l’invité de l’organe de presse local a donné des exemples pour s’expliquer. « On a besoin de joueurs qui soient concentrés sur le football et je ne suis pas sûr que râler toutes les deux secondes, faire les exercices à moitié, parce que ça l’ennuie et qu’il préférerait jouer les matchs, soient suffisants. Non, il faut montrer un état d’esprit parfait pour être considéré par le coach. Pour l’instant, je trouve qu’il n’est pas encore professionnel, c’est plus un gamin qu’un professionnel. Il doit grandir ».

Galtier protecteur ?

Si Rabesandratana a révélé ce qui était caché, Christophe Galtier a semblé totalement défendre le joueur. Subtilement, il a montré que le jeune attaquant est en nette progression et assidu aux séances d’entraînement. « Hugo est un joueur avec un potentiel incroyable. Il a découvert pendant 10 jours le très haut niveau à son arrivée. Il lui a fallu plusieurs séances pour trouver ses repères dans le jeu et être en connexion avec l’animation offensive de l’équipe. Je trouve qu’il progresse beaucoup. Il est très bon dans les séances aussi ». De plus, l’entraîneur prévient que l’ex-rémois aura bientôt du temps de jeu.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions