Chistophe Galtier en veut toujours plus du côté du PSG.
Le mercato estival a été très mouvementé du côté du PSG. Le club de la capitale a enregistré de nombreux départs et quelques arrivées. Si à première vue, l’on peut penser que le club parisien dispose d’un effectif complet, l’entraîneur principal explique que ce n’est pas le cas. En dehors de Renato Sanches, Vitinha, Fabian Ruiz, Hugo Ekitiké, Carlos Soler, et Nordi Mukiele, Christophe dit vouloir encore plus. Pour lui, un attaquant et un défenseur supplémentaire feraient plus du bien.
Il s’est penché sur la question avant la rencontre de son équipe contre Nice. Il aborde la question du secteur défensif en se basant sur la blessure de Kimpenbe et sur l’enchaînement des rencontres. « Sur le mercato, on est évidemment déçu de ne pas avoir ce défenseur central supplémentaire. Avec l’enchaînement des matchs, on voit que l’absence de Kimpembe fait en sorte de faire bouger les lignes et là on entre dans une longue série de matchs, très difficile, très intense, et qu’on aurait aimé avoir ce joueur supplémentaire sur le plan défensif. »
Comme si cela ne suffisait pas, il parle aussi du renfort offensif. Sans condamner le beau travail que fait le trio formé par Messi, Neymar et Mbappé, il souhaiterait avoir plus de variété. « On aurait aussi aimé avoir un attaquant avec un autre profil pour avoir une variété, pour débloquer certaines situations. C’est comme ça. Finalement c’est très rare d’être satisfait d’un mercato. »
Pour conclure, le technicien français estime quand même que les dirigeants ont fait de leur. Le fait de ne pas appeler le nom d’Antero Henrique en dit long sur l’appréciation faite de son travail. « Mais nous savons avec Luis (Campos) que le président a fait le maximum pour qu’on soit satisfait ».