Carlos Soler est revenu sur les conditions de son départ de Valence FC pour le PSG.
La trêve internationale a permis aux joueurs de rejoindre leur sélection nationale pour préparer la coupe du monde au Qatar. C’était aussi l’occasion pour certains de revenir sur des questions brûlantes qui les concernent. C’est le cas de Carlos Soler qui s’est exprimé en interview auprès de Levante-EMV et Superdeporte au sujet des conditions de son transfert. Le joueur a expliqué que son départ de Valence n’était pas un projet auquel il avait vraiment pensé. « Je dois beaucoup à ce club qui m’a fait débuter au plus haut niveau, et je comptais m’engager pour une très longue durée, du genre avec un contrat de dix ans, avance-t-il. Mais ce n’est apparemment pas la philosophie du club, qui privilégie les engagements plus courts. Je ne leur en veux pas. Cela fait partie du foot ».
Carlos Soler n’est pas parti pour l’argent
Après avoir exprimé son envie de loyauté au club espagnol, il a aussi justifié son transfert et son choix pour le PSG. Pour le joueur, ce départ à contrecœur était une manière de remercier Valence pour l’avoir lancé. « Alors, pour ne pas partir libre dans un an, à la fin de mon contrat, sans que Valence ne touche pas la moindre indemnité, j’ai étudié les propositions qui nous arrivaient et accepté, en toute fin de mercato, celle du PSG » a-t-il ajouté. Il a donc rebondi avec ses explications pour faire taire les rumeurs qui le donnent attiré par l’argent. « Je ne suis pas parti pour une question d’argent, contrairement à ce que j’ai pu entendre. »
Ces propos se justifient bien dans les faits. C’est bien le dernier jour du mercato que son transfert a été acté pour 18 millions d’euros. Il devra tourner la page et se concentrer sur Paris avec qui il est lié jusqu’en 2027.