Préparation coupe du monde 2022 : deux amicaux en Corée pour le Cameroun

Coree-pour-Cameroun

Le Cameroun est l’une des équipes africaines qualifiées pour la coupe du monde 2022 au Qatar. Les lions indomptables du Cameroun ont pu arracher leur ticket pour la compétition en battant les Fennecs de l’Algérie. Malgré les nombreuses réclamations et les rumeurs qui ont circulé, le match a bel et bien été confirmé par la FIFA et il ne sera pas rejoué. Pour préparer son mondial, la sélection camerounaise de football va disputer deux matchs amicaux qui auront lieu en Corée.

Le Cameroun jouera contre l’Ouzbékistan et contre la Corée du Sud

Le Cameroun a officialisé son programme de préparation pour le Mondial 2022 au Qatar. Les Lions Indomptables affronteront l’Ouzbékistan le 23 septembre, puis la Corée du Sud quatre jours plus tard. Les deux rencontres se tiendront respectivement à Goyang et Séoul, en Corée du Sud. Avec ces deux matchs, le Cameroun pourra mettre en place plusieurs stratégies en vue de la compétition. Le coach pourra donc compter sur tout son effectif, car les joueurs seront déjà libérés par leurs clubs respectifs. Aboubacar et Choupo-Motting pourront alors préparer le mondial avec leurs partenaires.

Un groupe assez compliqué pour le Cameroun

Le Cameroun défiera le Brésil, la Serbie et la Suisse dans la poule G lors du prochain Mondial. Il s’agit d’un groupe assez compliqué où les lions indomptables constituent l’équipe la plus faible de ce groupe considéré pour certains comme le plus relevé de la compétition. Le Brésil est évidemment le plus grand favori de cette poule. Quant à la Suisse et la Serbie, les deux nations devront se battre pour accrocher la deuxième place. Cependant, le Cameroun peut toujours créer la surprise si les joueurs arrivent à faire de bons résultats. Il s’agit d’un défi assez compliqué, mais pas impossible.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions