Le Brésil dans le cadre de sa préparation pour la coupe du monde 2022 au Qatar veut disputer quelques matchs amicaux afin de mettre en place certains dispositifs. Initialement prévus contre l’Algérie et la Tunisie, ce sera finalement contre la Tunisie et le Ghana que la sélection brésilienne va se mesurer. C’est la confédération brésilienne de football qui a annoncé la nouvelle.
La Tunisie et le Ghana, deux nations qualifiées pour la coupe du monde
La Confédération brésilienne de football (CBF) a annoncé que la Seleção affrontera deux équipes africaines en match de préparation pour la Coupe du monde 2022: la Tunisie, comme prévu, et le Ghana, plutôt que l’Algérie comme c’était initialement pressenti. Les matchs se tiendront les 23 et 27 septembre prochain. Le 23 contre le Ghana, et le 27 contre les Aigles de Carthage. La liste retenue par Tite pour ces deux matchs sera connue le 9 septembre prochain. Selon certains médias, la sélection brésilienne a demandé l’autorisation à la Fédération française de football (FFF) de jouer les deux matchs à Paris, au Parc des Princes, domicile du Paris Saint-Germain, l’équipe de Neymar et de Marquinhos, notamment. L’autre match pourrait avoir lieu à Londres ou en France.
Différents objectifs pour chaque équipe
Comme le Brésil, le Ghana et la Tunisie seront présents au Qatar. Dans le groupe H, le Ghana affrontera le Portugal, l’Uruguay et la Corée du Sud. La Tunisie a été tirée dans le groupe D avec la France, le Danemark et l’Australie. Pour la Tunisie, ce sera l’occasion de voir s’ils peuvent résister à l’une des meilleures nations de football actuelle. Ce sera forcément instructif pour toutes les sélections. Par ailleurs, si Brésil-Tunisie était organisé en France, ce qui semble probable, Didier Deschamps aurait l’occasion d’observer de plus près son futur adversaire, quelques mois seulement avant de l’affronter en compétition officielle.