Le Brésil est l’une des équipes pouvant prétendre au sacre final à la coupe du monde 2022. Les coéquipiers de Neymar disposent des atouts pour atteindre le dernier carré de la compétition. Lors des phases du groupe, ils affronteront la Serbie, la Suisse et le Cameroun. Même si le groupe paraît assez homogène, les brésiliens sont largement au-dessus.
Deux équipes européennes dans le groupe du Brésil
Le Brésil est en tête d’affiche du groupe G. La sélection auriverde jouera contre deux équipes européennes. Il s’agit de la Serbie et de la Suisse. Le Brésil a déjà affronté la Serbie lors de la coupe du monde 2018 en Russie. Ils ont battu les Serbes par un score de 2-0. Encore dans le même groupe cette édition, les brésiliens auront à cœur de réitérer cette performance.
Par ailleurs, la Serbie a pu accéder à la coupe du monde 2022 en battant notamment le Portugal dans les dernières minutes. Ce match a eu lieu au Portugal. Cependant, les Serbes ont pu arracher leur ticket et envoyé les Portugais en barrages. En plus de la Serbie, les brésiliens devront également jouer contre la Suisse. En 2018 ,le match entre ces deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge.
Toutefois, il faut souligner que la sélection Suisse a progressé depuis le mondial en Russie. En effet, ils ont notamment battu la France lors de l’Euro précédent alors que les bleus menaient 3-1. Il s’agit d’une performance notable pour les Suisses qui ont à cœur de faire une meilleure Coupe du monde. La Suisse se présente comme un adversaire de taille pour les brésiliens. Ces derniers devront alors sortir un match plus que correct pour venir à bout de cette sélection.
Le Cameroun, un adversaire plutôt facile
Le Cameroun a déjà affronté le Brésil lors de la coupe du monde 2014. Les brésiliens s’étaient déjà imposés 4-1. Il faut savoir que dans l’histoire, le Cameroun n’a presque jamais réussi à battre le Brésil dans une compétition internationale.
Malgré les efforts de Samuel Eto’o, actuel président de la fédération nationale de football du Cameroun, les Lions indomptables ne disposent pas de l’effectif nécessaire pour inquiéter la sélection auriverde. Il s’agit sans doute de l’équipe qui a le moins de chance de sortir de la poule G. À moins d’un exploit, les coéquipiers de Vincent Aboubacar pourraient finir derniers du groupe. Toutefois, avec leurs récentes performances à la CAN, cette sélection camerounaise a montré qu’elle avait du talent, mais aussi de la combativité.
Le Brésil favoris de son groupe
Le Brésil est certainement l’une des meilleures équipes du monde. Emmenée par Neymar et Vinicius, la sélection auriverde dispose des armes nécessaires pour venir à bout de tous ses adversaires du groupe G. Les brésiliens ont déjà prouvé leur suprématie sur ces équipes par le passé.
La Serbie et la Suisse pourront lutter pour la deuxième place. Par ailleurs, attention au Cameroun, qui pourrait créer la surprise. Les lions indomptables ont envie de réaliser une coupe du monde spectaculaire et cette poule est idéale pour réaliser des exploits.