Paul Pogba est un milieu de terrain international français qui a une carrière assez spéciale. En effet, le joueur rejoint durant ce mercato la Juventus, club qu’il avait quitté quelques années plus tôt. À Turin, il sera de nouveau en collaboration avec Massimiliano Allegri, son ex-entraîneur de 2014 à 2016. Cependant, Paul a-t-il fait le bon choix en revenant à la Juventus ? Voici quelques éléments d’analyse.
Un retour à la maison
Paul Pogba à son arrivée à la Juventus a donné la raison principale qui a motivé son choix. « A la Juve, je suis à la maison, a confié le champion du monde, qui a vu sa carrière décoller en 2012-13 avec les Bianconeri. Je suis très heureux de revenir ici, parce que je me sens vraiment chez moi ici. Vous avez vu comment les gens m’ont reçu, c’était plus qu’un rêve pour moi. » C’est ce qu’a souligné l’ancien joueur de Manchester United très heureux de revenir dans le club qui l’a vu briller pour la première fois sur la scène européenne.
Par ailleurs, le joueur a tenu à préciser que United a été assez important pour sa carrière. « A Manchester, j’ai grandi, j’ai appris, je suis devenu un homme », a-t-il indiqué, tout en reconnaissant avoir manqué de temps de jeu, souffert de ne pas avoir joué dans sa position privilégiée et de l’instabilité de l’équipe.
Le meilleur club pour Pogba ?
Paul Pogba est un joueur d’instinct qui aime évoluer dans un milieu propice. Pour lui, la Juventus peut lui permettre de retrouver son meilleur niveau. Toutefois, il faut souligner que le club a perdu beaucoup de joueurs en 6 ans. Et donc, même si la Juventus compte d’excellents joueurs comme Di Maria ou encore Vlahovic, c’est encore loin de la Juventus qu’à connu Pogba. L’équipe est en manque de confiance et peine à dominer le championnat italien comme ce fut le cas quelques années auparavant.
Toutefois, la Juventus est en train de rebâtir une équipe solide et désire reconquérir l’Italie et l’Europe par la suite. Un nouveau projet auquel peut participer « la pioche ». Aussi, il faut préciser que contrairement à United, la Juventus est qualifiée pour la champions league et pourra disputer la compétition.
D’un autre côté, il y a eu longtemps des rapprochements avec le PSG. Mais avec le nouveau projet du club de la capitale française, son profil ne correspondait pas. En effet, Pogba aurait sans doute été considéré comme un joueur « Bling Bling ».
Pogba va-t-il gérer les blessures ?
Connu pour être un joueur fragile, Pogba est régulièrement blessé. Ceci fait qu’il peut être assez inconstant et avoir des performances en dents de scie. Même si le championnat anglais est très physique, Pogba se blessait beaucoup plus que la bonne avec des pépins à répétition. Pour qu’il puisse briller en série A, il faut d’abord que le joueur français soit en bonne forme physique et disponible pour jouer les matchs importants. En parlant de blessures, Pogba serait actuellement touché et indisponible pour les deux premiers mois. Une nouvelle qui inquiète la Juventus mais aussi l’équipe de France à quelques mois du mondial.