Sorti à la 25e minute lors du choc du classico PSG-OM dimanche dernier, l’international portugais Danilo Pereira semble souffrir d’une blessure aux ischios. Cette nouvelle a été confirmée lundi dernier par les dirigeants du PSG, qui estiment qu’il sera indisponible pendant 3 semaines environs.
Gros coup dur pour le PSG !
Récemment repositionné au poste de défenseur central par Christopher Galtier pour combler l’absence de Presnel Kipembé (également touché aux ischios), le milieu de terrain portugais devra lui aussi rester quelques temps hors du terrain. C’est un véritable coup dur pour le PSG qui devra faire sans l’un de ses plus grands joueurs lors des deux dernières rencontres de ligue des champions face au Maccabi Haïfa et contre la Juventus de Turin.
Les dirigeants du club de la capitale ne cachent d’ailleurs pas leur peine face à la blessure de ce joueur, connu pour sa vivacité et son efficacité. Christopher Galtier ne pourra non plus pas compter sur Nordi Mukiele, remplaçant du portugais lors du classico et qui semble également pas très en forme.
Danilo incertain pour la prochaine coupe du monde ?
La blessure du joueur portugais intervient à un très mauvais moment, quand on considère l’échéance de la prochaine coupe du monde de football qui se déroulera dans un mois au Qatar. Le Portugal qualifié in extrémis face à la Macédoine du Nord en mars dernier, entend bien compter sur tous ses éléments évoluant dans les grands championnats européens, lors de ce grand rendez-vous.
À en croire l’avis des médecins du PSG, Danilo pourrait être de retour quelques jours avant les derniers préparatifs de ce grand événement. Cela laisse quand même un gros doute sur sa probable sélection, quand on sait que le Portugal dispose également de nombreux grands joueurs évoluant à ce poste. La décision finale revient tout de même à Fernando Santos, qui restera néanmoins confronté à un gros dilemme. Quelques supporteurs restent quand même optimistes, vu que le joueur sera absent 3 semaines et que le Portugal jouera son premier match face au Ghana le 24 novembre prochain, autrement dit dans un peu plus d’un mois.