Le PSG est décidé à vendre Mauro Icardi cet été. Pour le club, le joueur vaut actuellement entre 20 et 20 millions d’euros.
Le visage du PSG a changé depuis que le club s’est attaché les services de Christophe Galtier comme entraîneur et Luis Campos comme conseiller sportif. Les deux hommes ont décidé de tailler sur mesure l’effectif parisien. Désireux de travailler avec un groupe de 28 joueurs, Galtier a mis sur le carreaux de nombreuses stars dont Maura Icardi. Ce dernier, dont le contrat est valable jusqu’en 2024, peine à trouver un club. L’argentin intéresse bien de clubs mais son salaire actuel représente 10 millions d’euros l’année.
Ayant compris que c’était là, la crainte de nombreux clubs, le club phare de la capitale a décidé de proposer des approches à tout club désireux d’enrouler l’argentin.
Icardi vendu en solde ?
Pour le PSG, le joueur doit impérativement quitter le parc des princes au plus vite. Pour faciliter la tâche aux clubs, la valeur d’Icardi a été fixée entre 20 et 25 millions d’euros. Cette somme peut toutefois en choquer plus d’un. Le joueur a débarqué à Paris avec un transfert avoisinant 50 millions d’euros. Il avait signé en juillet 2020 un contrat de 4 ans. Sa confirmation avait été le fruit d’une première saison convaincante sous forme de prêt. Depuis janvier 2022, le joueur n’a plus disputé la moindre minute avec les Neymar, Messi et autres.
La Turquie ou l’Angleterre.
Mauro Icardi intéresse de nombreux clubs. Le PSG dans son programme de dégraissage a même prévu de prêter le joueur de 29 ans avec une clause d’obligation d’achat. C’est juste une manière de différer le paiement tout en faisant partir le joueur cet été.
En Turquie, Icardie aurait la cote auprès de Galatasaray et même de Fenerbahçe. Ces pistes pourraient relancer l’argentin.
Le joueur pourrait aussi aller en Premier League si une offre sérieuse était transmise. De ce côté, Manchester United piste le joueur sans vraiment se prononcer.