Le PSG réalise actuellement un mercato exceptionnel que ce soit sur le plan des arrivées que pour les départs. Après avoir réussi à se séparer de quelques indésirables, le club a réussi à attirer de nombreux joueurs de qualité. En plus de Vitinha, Renato et Fabian Ruiz, le club réussi à signer Carlos Soler en provenance de Valence. Ce dernier est pressenti pour remplacer Messi dans la rotation au poste de meneur.
Carlos Soler quitte Valence après 17 ans
Après avoir passé 17 ans à Valence, Carlos Soler quitte le club espagnol et signe au PSG. Il devient la sixième recrue du club francilien cet été et le quatrième milieu recruté lors de ce mercato. Après Vitinha, Renato Sanches et Fabian Ruiz, le Paris Saint-Germain a officialisé l’arrivée d’un quatrième milieu cet été : Carlos Soler. Le milieu offensif de 25 ans s’engage pour 5 ans avec le club francilien, en provenance du Valence CF. Le montant du transfert s’élève à 20 millions d’euros (bonus compris). D’après Le Parisien, il devrait intégrer la rotation et suppléer Lionel Messi, au poste de meneur de jeu.
Une recrue inattendue
Arrivé à Valence en 2005, à l’âge de cinq ans, Soler a effectué ses débuts professionnels avec le club en 2016. Depuis, il a disputé 226 matchs avec le club espagnol, pour 36 buts et 28 passes décisives. Alors que sa position préférentielle est celle de numéro 10, il est également capable de jouer en 8 et en tant que milieu droit. À Valence, l’international espagnol était le joueur qui organisait le jeu de son équipe. Très bon passeur, il n’hésite pas à tenter sa chance de loin, ce qui a souvent porté défaut à l’entre jeu parisien. Le recrutement de Carlos Soler paraît néanmoins surprenant. Son nom n’avait pas été lié au PSG avant le début de la semaine. D’après Fabrizio Romano, le joueur était une piste de longue date de Luis Campos, qui compte sur lui pour le présent et le futur du club parisien.