Le PSG cherche depuis un moment à se débarrasser de quelques indésirables. Il s’agit de certains joueurs sur lesquels ne compte pas le nouveau coach Christophe Galtier. Ander Herrera, international espagnol a donc décidé de résilier son contrat avec le club de la capitale. Il pourra désormais signer libre dans un club de son choix. Le club de la capitale ne touchera donc pas d’argent sur le transfert de l’Espagnol mais il se libère d’un gros salaire (650 000 euros bruts mensuels) qui courait encore pendant deux longues années.
Herrera libre de tout contrat
Ander Herrera est désormais libre de tout contrat. Le milieu de terrain (33 ans) doit se rendre à Bilbao afin de signer un contrat de deux ans, soit jusqu’en juin 2024 avec Athletic Club. Herrera était présent au siège du PSG pour régler les derniers détails de son départ du club de la capitale. Un accord à l’amiable a été trouvé. Il est libre de tout contrat et va s’engager à Bilbao.
Une méthode qui pourrait être utilisée pour d’autres indésirables
Ander Herrera qui a « salué une partie de ses coéquipiers parisiens entre mardi et mercredi matin. » devrait s’engager avec Bilbao. Cette méthode utilisée par le PSG pour le dossier Herrera pourrait être de nouveau utilisée avec d’autres indésirables. Le PSG pourrait donc opter pour la résiliation à l’amiable du contrat de certains joueurs pour se libérer d’une masse salariale importante.
Herrera n’aura pas réussi à s’imposer au PSG
Recruté en provenance de Manchester United, Herrera était attendu à un meilleur niveau que celui qu’il a affiché lors de ces dernières années. Il n’a pas pu s’imposer dans le coeur du jeu parisien. Il va donc repartir pour de nouvelles aventures en espérant retrouver son meilleur niveau pour un convocation pour la coupe du monde même si ses chances sont assez faibles.