Sacré champion d’Italie avec le Napoli et meilleur buteur de la Série A (22 buts) , Victor Osimhen s’est imposé cette saison comme un des meilleurs buteurs d’Europe, pour sa troisième saison sous les couleurs des Partonopei, l’attaquant nigérian a enfin justifié les 80 millions déboursés par le club italien il y a 3 ans pour s’attacher ses services.
L’ancien attaquant de Lille est désormais l’un des attaquants les plus convoités du marché et son avenir va susciter de nombreux débats cet été. La première option serait de continuer avec Naples, en effet, Osimhen s’y plaît énormément, adulé par une partie du public et considéré comme un cadre par son coach Luciano Spalletti, le buteur nigérian pourrait décider de relever de nouveaux défis en Italie comme remporter la Ligue des Champions ou faire le doublé l’an prochain en Serie A.
Néanmoins, des portes de sortie de renom pourraient faire hésiter Osimhen et le board napolitain qui pourraient céder aux sirènes des grandes écuries européennes. Pour Osimhen, quitter le Napoli pour un plus grand club pourrait constituer une progression sportive après 3 saisons passées dans le sud de l’Italie tandis qu’une offre financière conséquente pourrait convaincre le président de Naples, Aurelio De Laurentiis de se séparer de son attaquant.
Si le PSG et Manchester United ont manifesté un intérêt pour le meilleur buteur de la Serie A, la somme demandée par les dirigeants napolitains pourraient refroidir les ardeurs des deux clubs,qui, malgré leurs énormes moyens voudront éviter de prendre un risque financier considérable en dépensant une somme astronomique (120 à 150 millions d’euros).
Le club français, en recrutant Osimhen pourrait s’attacher les services d’un joueur qui connaît très bien la Ligue 1 et qui serait un compagnon de choix de Kylian Mbappé sur le front de l’attaque parisienne, en cruel manque d’un numéro 9, Paris pourrait bien trouver son bonheur en la personne de l’ex-attaquant lillois.
Quant à Manchester United, l’absence d’un numéro 9 de grande qualité a été déplorée par le technicien néerlandais Erik Ten-Hag, néanmoins, on est en droit de se demander si quitter Naples pour Manchester United est réellement gage de progression sportive pour Victor Osimhen.
Enfin, l’attaquant de 24 ans pourrait être tenté par un retour en Allemagne, au Bayern Munich plus précisément, en effet, le club allemand est en quête d’un numéro 9 depuis le départ de Lewandowski mais le Bayern n’a pas pour habitude de faire des folies financières sur le mercato, pourtant, s’il souhaite attirer le 9 napolitain, les Bavarois devront faire des concessions économiques..