OM – Sporting : les marseillais décrochent leur première victoire en Ligue des champions

OM-Sporting

L’OM a eu le sourire ce mardi en Ligue des champions. Le club français a battu le Sporting.

Il aura fallu presque deux ans pour que l’Olympique de Marseille renoue avec la victoire en Ligue des champions. Celle du 1er décembre 2020 face à l’Olympiakos ne sera donc plus la référence sur toutes les lèvres. Les joueurs de Marseille, privés de leur public, ont battu le Sporting sur le score de 3 buts à 1. Tout avait pourtant mal commencé. Les joueurs du Sporting ont retardé tout le monde parce que, bloqué dans les embouteillages. Le match qui a démarré avec du retard a connu son premier but à la 52e seconde. Trincao a ouvert le score et cela n’a fait qu’aggraver la colère d’Igor Tudor et de ses poulains.

Alors que le désespoir gagnait les phocéens, Alexis Sanchez va marquer le but de l’égalisation à la suite d’un pressing sur le portier Antonio Adan. C’est à partir de cette 13e minute que les joueurs du club français ont compris qu’il y avait un coup à jouer. 3 minutes plus tard, c’est Amine Harit qui sollicite sa tête pour dévier un centre de Jonathan Clauss.

 À partir de ce moment, les joueurs du Sporting affichaient bien du désespoir sur leurs visages. Leur gardien de but n’était pas rassurant puisqu’il avait commis une erreur de relance sur les deux buts. Pire, il se fera expulser à la 23e minute pour avoir touché le ballon de la main en dehors de sa surface.

Face à une équipe déboussolée et réduite à 10, Marseille n’a fait que gagner en confiance. Cela n’a pas tardé à se faire ressentir sur le marquoir électrique. Le troisième but des marseillais est arrivé à la 28e minute par Leonardo Balerdi.

L’OM maintient ses chances de qualification pour la ligue des champions. Le club a encore 3 matchs à négocier pour poursuivre l’aventure en C1.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions