Pablo Longoria semble s’être fait des ennemis parmi les journalistes. Ces derniers ont lancé une enquête contre lui.
À 36 ans, Pablo Longoria a réussi là où beaucoup ont échoué. Le Président e l’OM a réalisé un mercato impressionnant. Il a réussi à attirer dans le club phocéen plus de 12 recrues avec de grands noms en plus. Alexis Sanchez, Jordan Veretout ou encore Jonathan Clauss, ont tous été recrutés malgré le budget limité du club. Les résultats sont palpables avec un club qui joue les premiers rôles en Ligue 1. Si les supporters sont contents, ce n’est pas le cas de tous les hommes des médias. Ces derniers tentent de coincer Pablo.
C’est Mohamed Toubache-Ter, journalise, qui en a fait cas sur son compte Twitter. « Pablo Longoria est dans le viseur de nombreux journalistes… ça enquête, ça enquête ! » Pour lui, il n’y a pas que les querelles internes qui soient à l’origine de cette guéguerre. Il semble que la raison serait le fait que Pablo ne « ne copine pas avec certains journalistes… ce qui apparemment dérange ».
Comme pour rassurer les supporters marseillais, l’insider a porté une courte analyse à la situation. Il comprend que le président est analysé avec les transferts réalisés. Les enquêteurs seraient à la recherche de fraudes. Mohamed se dit confiant en avançant que le Président marseillais n’a rien à se reprocher. « Il n’y a rien d’illégal pourtant ! Sur quoi portent les enquêtes ? Sur la connexion de certains deals… il n’y a rien d’illégal ».
Si les journalistes ne réussissent pas, la trésorerie aura raison de Pablo. Le club n’a pas réalisé beaucoup de vente. Pourtant le besoin se fait sentir. « Hors secteur sportif, il faut trouver 19 à 20 M€ », a annoncé Pedro Iriondo, directeur général du club phocéen, lors d’une réunion organisée ce lundi.