L’OM s’est imposé au vélodrome face à Clermont à l’issue d’un match que les marseillais ont largement dominé. Voici les tops et les flops de cette rencontre comptant pour la cinquième journée de ligue 1.
Les tops
Côté marseillais, plusieurs joueurs se sont mis en évidence sur ce match important. Pour commencer, il faut saluer la performance défensive de Mbemba, la nouvelle recrue de l’OM qui réalise un excellent boulot en défense. Il a même été à l’origine d’un penalty dans le match. Ensuite, que dire de la performance de Guendouzi et de Clauss qui font des matchs au top depuis le début de saison. Par ailleurs, il faut également souligner le bon match de Pape Gueye qui est l’unique buteur de cette rencontre. Côté Clermont, il faut noter la performance XXL du gardien de but qui a réalisé d’énormes arrêts, empêchant ainsi les marseillais d’alourdir le score. Cependant, cela n’a pas suffi.
Les flops
Il y a beaucoup de flops à l’OM dans ce match contre Clermont. Payet titularisé au cœur du jeu a été invisible la plupart du temps, manque de précision dans les passes ou tirs et mauvais timing ont caractérisé sa rencontre. Il y a aussi Alexis Sanchez qui n’a sans doute pas réalisé le match de sa carrière. En effet, le joueur chilien a été invisible et quand il a eu l’occasion de briller, il a manqué son penalty. Le joueur est sur une mauvaise série, lui qui n’est pas un expert du domaine. En effet, sur ces treize penalties tirés en carrière, il en a raté 9. Il reste sur une série de 3 penalties ratés pour sa sélection. Du côté de Clermont, pratiquement tous les joueurs n’étaient pas au niveau, omis le gardien. Même s’ils se sont montrés vaillants, ils ont manqué de précision et n’ont pas su inquiéter Pau Lopez.