Alexis Sanchez permet à l’OM d’asseoir sa notoriété au Chili.
L’olympique de Marseille peut être heureux d’avoir réussi à signer Alexis Sanchez. La venue de l’international chilien a un impact déjà mesurable sur le club phocéen. Sur le plan sportif, le joueur a déjà inscrit 4 buts et se montre dangereux sur de nombreuses actions. Au plan commercial et marketing, le joueur a du poids. Il a permis à L’OM d’être plus connu du côté de l’Amérique du Sud. Pas surprenant pour une star qui a pris par Arsenal, Inter de Milan, Manchester United et autres.
L’OM Fan Club a de beaux jours devant lui
L’impact du joueur a été mesuré par le journal La Provence. Ce dernier a fait une immersion dans le Fan club OM de Santiago du côté du Chili. Le premier constat est que le nom de l’OM est le premier qui vient lorsqu’il s’agit de parler du football français. C’est Olivier Gangemi, membre du groupe qui en fait le témoignage. « On est très heureux qu’il ait signé. Avec Alexis, je pense qu’on est devenu le club français le plus populaire au Chili ».
En termes de chiffres, tout ce qui a rapport à l’OM a connu un intérêt plus prononcé. Le représentant en est ravi et donne des exemples palpables. « La signature de Sanchez a été une bénédiction pour notre groupe, on a eu des centaines de personnes qui se sont abonnées, un sujet au JT de 20 h… On n’a pas l’ambition de séduire des centaines de personnes, mais on espère que le groupe va s’enrichir ».
Très observateur depuis quelque temps, Olivier a estimé qu’il s’agit bien de l’effet d’Alexis Sanchez puisque Marcelo Bielsa et Sampaoli sont des Chiliens qui ont aussi officié comme entraîneur à Marseille. Il n’y a pourtant pas eu cet intérêt. Ils ne sont pas les seuls d’ailleurs. « C’est clairement monté d’un can, il y a des sujets tous les jours sur lui et l’OM, les retransmissions TV sont beaucoup plus fréquentes. En comparaison, Maripan joue à Monaco depuis 2019 et on en parle quasiment pas » a dit Olivier pour conforter son analyse.