Amine Harit fait un retour triomphal du coté de Marseille, après avoir servi quelques temps le club allemand de Schalke 04. Un retour qui fait penser que son départ n’était sans doute qu’un simple au revoir.
Un prêt avec option d’achat
Amine Harit était jusqu’alors sous contrat jusqu’en 2024 avec Schalke 04. Au cours du mercato, le joueur semblait intéressé par les dirigeants de Leicester. Rien de concret apparemment puisqu’au final les discussions n’ont pas été poursuivies.
Du côté de marseillais, les cadres de l’équipe avaient opté pour la signature de l’Ukrainien Malinovskyi en provenance de l’Atalanta Bergame. Hélas, aucun accord n’a été trouvé. Pour cause, la partie marseillaise estimait trop élevé le cout de son transfert.
Étant donné qu’il fallait coûte que coûte trouver une recrue pour remplacer Caleta-Car en partance pour Southampton, l’OM s’est donc rabattu sur la piste Amine Harit. Vu l’intérêt du joueur pour le club et la volonté de celui-ci de reporter les couleurs de l’OM, les deux parties n’ont pas tardé à trouver un accord. Un prêt avec option d’achat a donc été décidé pour faire venir le marocain dans le club du sud.
Une excellente recrue pour l’OM
Le mercato de l’OM cette saison a été des plus fructueux. En tout et pour tout près de 12 nouvelles signatures ont été enregistrées par le club pour renforcer son effectif. Ces signatures viennent sans doute à point nommé, compte tenu de sa qualification en LDC.
Amine Harit fait sans doute partie des meilleurs choix de l’OM cette saison pour renchérir son milieu de terrain. En quête de temps de jeu du côté de Schalke, ce dernier espère avoir l’opportunité de mieux faire valoir ses compétences, de retour dans son ancien club. Il a d’ailleurs tout le soutien de son nouveau coach, Igor Tudor, qui de grandes ambitions, notamment en championnat de France et en ligue des champions. Le joueur formé au FC Nantes fait d’ailleurs partie des 20 joueurs sélectionnés pour entamer les phases éliminatoires de cette compétition.