Le mercato de l’Olympique Lyonnais cette saison n’a pas été des moindres. Malgré le départ de certains joueurs clés comme le brésilien Lucas Paqueta et Leo Dubois, on note l’arrivée en renfort de nombreuses têtes comme Corentin Tolisso, Johann Lepenant, etc. Il y a quelques jours la direction du club a également annoncé le départ de la jeune pépite du centre de formation, Joris Manquant. Le jeune joueur aurait décidé de faire ses valises pour tenter une autre aventure.
Un départ difficile à digérer pour l’OL ?
Le centre de formation de l’Olympique Lyonnais, l’un des plus grand en terre française, regorge vraiment de nombreux talents. Il en compte tellement qu’il se voit parfois obligé de se séparer de quelques-uns parmi eux.
Sauf que cette fois-ci, le choix s’est peut-être porté sur l’un des meilleurs. Il s’agit en effet de Joris Manquant, la jeune pépite de 16 ans, qui devra se séparer de son club formateur. Auteur de 20 buts cette saison en autant de matchs avec les U17 de l’Olympique Lyonnais, l’attaquant de 1m88 a décidé de commun accord avec les dirigeants de l’OL, de résilier le contrat aspirant qui les liait. Choix que de nombreux supporteurs du club ne comprennent pas, surtout vu les stats stratosphériques de ce prodige. Un départ qui ne restera pas sans regret pour l’OL qui aurait bien pu profiter à l’avenir des talents exceptionnels de ce joueur.
Vers de nouveaux horizons
À peine son contrat rompu avec l’OL que Joris Manquant se voit déjà courtisé par de nombreuses écuries en France, en Espagne et même en Italie, ce qui n’est évidemment pas une surprise. Il ne devrait donc pas tarder à s’engager avec un nouveau club dans les prochains jours. Occasion pour lui donc de prouver ce dont il est capable ailleurs, dans l’espoir un jour de faire partie de l’équipe première d’un des plus grands clubs en Europe, et pourquoi pas de l’équipe de France !