Le jeune Cesare Casadei est une priorité pour l’OGC Nice qui veut compter cette pépite dans son effectif.
L’OGC Nice veut à tout prix recruter Cesare Casadei. Le club français est prêt à mettre le paquet pour que la pépite de l’Inter de Milan joue la ligue 1 française cette saison. Le projet du club de la Côte d’Azur est de négocier un prêt à 4 millions d’euros avec une option d’achat de 15 millions d’euros. Cette proposition pourrait bien plaire aux intéristes qui espéraient au moins 10 millions d’euros pour le joueur de 19 ans.
Cette valeur est logique, car même si le joueur vient d’être promu dans l’équipe première de l’Inter de Milan, il a convaincu. Le milieu de terrain polyvalent a inscrit 13 buts avec 4 passes décisives en 29 matches de l’équipe réserve en Primavera 1.
Les blocages possibles
Le joueur italien est très recherché sur le marché des transferts. Il est pisté par Chelsea et Sassuolo. L’un des deux clubs pourrait à tout moment damner le pion au club français. Le concurrent anglais a fait une première offre peu convaincante de 8 millions d’euros. Même si elle est inférieure à celle de l’OGC Nice, elle peut être revue à la hausse à tout moment. Le club italien a l’avantage de permettre au jeune de ne pas sortir d’Italie.
Le second blocage possible a rapport à l’envie de l’Inter de ne pas perdre entièrement sa pépite. Les Nerazzurri souhaitent inclure une clause, leur donnant la primauté en cas de mise en vente du joueur. Cette clause devrait avoisiner 35 millions ou 40 millions d’euros. Cependant, les dirigeants niçois et ceux des bleues ne semblent pas d’avis sur ce sujet avec le club formateur de la pépite.
Néanmoins, tout est possible et les aiglons sont bel et bien en mesure de réussir ce coup.
L’OGC Nice prépare la relève
Les Aiglons ont priorisé le recrutement de jeunes joueurs durant ce mercato. Alors que le club a démarré tardivement son mercato, de nombreux noms circulent dans les couloirs du Gym, en termes d’arrivée. Il y a par exemple Rares Llie, 19 ans et ailier gauche en provenance de la Roumanie. Le cas de Mattia Viti est aussi bien probant. Le défenseur central de 20 ans a été déniché par le club auprès d’Empoli, son club formateur.
Nice n’a pas encore achevé son recrutement. Francis Amuzu est aussi annoncé. L’ailier gauche du RSC Anderlecht intéresse bien le club et son contrat est en passe d’être officialisé.