Le Paris Saint Germain est sur le point de céder Leandro Paredes. Le joueur est au centre des négociations entre les deux clubs.
Leandro Paredes pourrait devenir turinois. Le joueur recalé au second rang a trouvé un accord avec la Juventus de Turin. Même si les détails de cette entente n’ont pas été dévoilés, il revient aux dirigeants des deux clubs de s’entendre sur les modalités du transfert.
L’option de prêt est envisagée
Si la certitude autour d’un accord contractuel entre Leandro Paredes et la vieille dame a été avancée, rien n’est sûr pour la forme du transfert. RMC Sport a dévoilé que les discussions avancent bien. Les points d’accord qui restent sont la forme de l’opération et son montant. Sur la forme, le prêt avec option d’achat se chuchote dans les coulisses. Quant à la somme, rien ne fuite pour le moment.
En effet, le joueur dispose encore d’un contrat qui expire en 2024. Le PSG tentera de maximiser son profit bien que le joueur soit sur la liste des indésirables.
Un temps de jeu qui lui convient.
Pour cette saison sportive, Leandro n’a fait que trois apparitions dont deux en Ligue 1. Il a été barré par l’arrivée de Renato Sanchez et de Vitihna. Ce dernier est très utilisé avec Verratti dans le 3-4-1-2 de Christophe Galtier.
Au bilan, le joueur a disputé 12 minutes pour le trophée des champions. Il a disputé 20 minutes face à Clermont avant que 3 minutes de plus s’ajoutent face à Montpellier.
Ce bilan ne rassure pas et l’argentin en est conscient. Son transfert en Italie lui permettra de retrouver un statut de joueur cadre . C’est avec ce statut qu’il retrouvera de la confiance. Il a certainement en tête de convaincre pour mériter une place en équipe nationale d’Argentine pour Qatar 2022.