Pour la troisième journée de l’Europa League, Nantes est tombé face à Fribourg.
Le moral est bas du côté de Nantes. Le club français est tombé face au deuxième de bundesliga en Leage Europa. Les canaris aggravent leur souffrance psychologique après la douche froide du week-end dernier face à Monaco. Avec un score de 2 buts à 0, c’est la deuxième défaite de suite en C3 pour le club. Le début était pourtant parfait avec une victoire d’entrée pour les hommes d’Antoine Kombouaré.
Cette fois-ci le technicien français n’a pas trouvé la bonne formule pour permettre à Nantes d’engranger des points. Toute la rencontre a été à sens unique avec Fribourg très dangereux alors que le club français se contentait de défendre. Si la première mi-temps a vu les allemands solliciter Lafont, une seule fois sur sa ligne, c’est en raison de la défense en 5. Cette tactique trahit bien l’intensité des nantais de contraindre Fribourg au partage des points. Les fribourgeois ont mis la pause à profit pour élaborer la bonne formule afin d’obtenir les 3 points mis en jeu.
Le travail leur a été facilité par la défense nantaise qui n’a pas été attentionnée. À la 48e minute déjà, Chirivella a marché sur le ballon et cette maladresse a profité à Kyereh. Le joueur a ouvert le score sans se faire prier.
La révolte n’a pas été sonnée du côté de Nantes qui n’a pas arrêté de subir. Antoine Kombouaré n’a pas modifié son plan de jeu. Le bloc équipe est resté bas et s’est contenté de défendre durant toute la rencontre. Cela s’est encore ressenti dans le jeu avec un deuxième but de Fribourg. Ce but était logique puisque Nantes ne pouvait pas continuer de subir sans céder. Le deuxième but est arrivé à 72e minute. Ce n’est que dans les 10 dernières minutes que les canaris vont réagir timidement par deux occasions à la 84e et à la 88e minute de jeu.