Montpellier s’est incliné face à Monaco sur le score de 2 buts à 0.
Monaco est sur une belle dynamique. Le club a battu Montpellier et se rapproche du wagon de tête du championnat français. Il aura fallu de la détermination aux monégasques pour y arriver.
Pour ce match, Clément Philippe savait qu’il n’aurait pas trop d’espace. Il a donc aligné ses deux flèches pour vite tuer le match. Wissam Ben Yedder et Breel Embolo puisque c’est d’eux qu’il s’agit ont tenté de se frayer un passage sans succès. Le match pouvait aller à l’avantage de l’une des deux équipes puisque le rythme y était. Cependant, Breel Embolo a permis à la principauté de prendre l’avantage dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Ce but a eu le mérite de décourager les locaux.
À la reprise, le jeu était équilibré avec les deux clubs, engagés à finir le match en tant que vainqueur. Chaque tentative bute devant une défense adverse très attentive. L’attention ne sera pas permanente puisque Myron Boadu inscrit le deuxième but monégasque à 10 minutes de la fin du match. La déception pouvait se lire sur le visage des montpelliérains qui n’ont pas été chanceux.
C’est sur ce score que le match prendra fin. Au classement, L’AS Monaco est 5e avec 20 points. Il n’y a que 6 points désormais entre le club et le leader, le PSG. Le club pourrait se porter de mieux en mieux à en croire son entraîneur Philippe Clément. Pour lui, cette bonne dynamique en championnat n’est pas une surprise. C’est le résultat de la cohésion qui s’installe au sein du groupe. Le technicien explique que ses joueurs sont physiquement plus matures. Pour lui, le collectif aussi est devenu plus concentré. Il compte poursuivre dans sa philosophie offensive, mais en visant l’équilibre avec les remplaçants. Cela reste à vérifier déjà le jeudi pour la ligua europa.